Short, cuissard ou bermuda ?

J’ouvre le débat : Que préférez vous ? Short, bermuda,ou cuissard pour faire du VTT ?

Personnellement, pour l’hiver, je mets collants, et bermuda par dessus, pour le printemps
collant court (corsaire qui arrive en dessous du genou) bermuda par dessus
pour l’été uniquement le bermuda.
Pourquoi le bermuda BTWIN, car il a une poche à fermeture éclair de chaque côté pour
mettre le portable et les clés !

Hello pour ma part c’est cuissard long (j’aime pas les tiques ni la maladie de lyme, ni les orties :joy:) faut vraiment qu’il fasse chaud pour rouler en court…

J’utilise une selle prologo kappa space donc évidé… Pour plus d ergonomie je préconise le string

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Oui je sais les tiques…
Bon c’est pas une bestiole qui va empêcher de rouler les [poils des] jambes à l’air !

je suis plutôt pantacourt pour rouler

string avec ficelle en peau de chamois !

Hey ! Comme je roule dans la chaleur (30° toute l’année), je mets un bermuda par contre je porte des chaussettes longues mais fines pour se protéger des petites coupures des feuilles. J’ai en plus de petites genouillères. L’ensemble respire bien et est bien confortable

Big Jim, si tu roule en string, tu vas avoir le c.l comme un babouin, au bout d"un moment !!!

C’est plutôt le format gorille BigJim :smiley:

Format gorille ? Je ne connais pas le gabarit de Big Jim !! :laughing: :laughing: :laughing:

Lol

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

bermuda ok, mais vous mettez quoi en dessous?? a part un string pour BJ :mrgreen:

Yop!

Pour moi c’est combi ou cuissard court en été, et collant long en hiver (avec doublure polaire) :slight_smile:

un sous-short "cuissard", plus ou moins aéré selon les T° externes.
Le plus aéré, c'est le mavic en bas-résille :blush: mais il faut pas trainer n'importe où et avec n'importe qui :open_mouth:

Et un short de vtt par dessus, plus ou moins costaud selon les usages (XC / rando vs enduro dans la grosse caillaisse). Généralement les genoux sont protégés.

Pour moi les avantages du sous-short + short par rapport au cuissard traditionnel, c'est :

• plus costaud vis-à-vis des rochers, branches,...
  • des poches pour mettre le topo, l'appareil photo, une barre,...
  • facile de réguler la T° selon le short, l'étanchéité,... il faut généralement plus de temps pour être trempé sous le short que sous un cuissard par temps de pluie vu que c'est pas directement au contact de la peau

Ya juste parfois en hiver où je mets un "vrai" cuissard à bretelles style corsaire pour tenir les genoux au chaud, mais généralement quand il fait assez froid pour mettre le corsaire, je suis pas sur le vtt... plutôt sur les skis :mrgreen:

Et j’ajouterai que le sous short permet d’utiliser 2 jours de suite le short s’il n’est pas trop crado => économie de lavage pour mère nature

ouais bon, tu laves 2 sous-short + 1 short contre 2 cuissards, je suis pas sur que ce soit vraiment une économie :wink:

Je pense que t as raison Koyote. Perso je mets un cuissard de course à pied et le bermuda par dessus

Du coup, t’as pas de peau de chamois …

c’est quoi l’intérêt ???

J’en vois un d’intérêt, c’est plus facile à faire que l’inverse ! :mrgreen: