Shimano xt 4 pistons

Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo
Je n’ai pas vu cette promo

Moi uniquement a l’arriere et mon pote aussi malgré des plaquettes avant en metal egalement.
A noter que pour moi, ca a commencé l’an dernier apres les avoir bien fait chauffer aux Orres. Puis apres m’avoir pas mal cassé les c**** le bruit avait disparu en debut de saison avant de re apparaitre a l’alpe d’huez cet été.

Les Hope encore moins chers : https://www.ebay.co.uk/itm/HOPE-TECH-3-E4-BLACK-BRAKES-BRAKESET-FRONT-REAR-BRAND-NEW/153618109553?hash=item23c45a5471:g:xQUAAOSwIPZdDJ5W
(315 euros la paire)
=> la chute de la livre aide bien :slight_smile:

Aux memes problèmes, j’ai envie de croire que ta solution fonctionnera pour moi aussi… J’ai deja essayé les plaquettes organique, mais je vais re-essayer…

ces Hope ne sont pas des monstres de puissances… pour un VAE, j’ai peur d’être un peu juste, avec mes mains d’informaticien…

Avec ces Tech 3 E4 et X2, Hope a bien revu sa copie et propose enfin des freins « à tout faire » offrant un mordant digne de ce nom, sans être pour autant des monstres de puissance. Leur point fort reste clairement la progressivité et le feeling typiquement Hope si agréable, mais ils se distinguent aussi par leur ergonomie, leur finition exemplaires et leur robustesse, sans oublier leur fiabilité

Je préfère les freins avec de la progressivité aux freins on/off (indosables dès que c’est technique, lent avec une adhérence précaire, genre une épingle bien serrée). Les Hope sont au top sur ce point (et sur la fiabilité). Des E4 avec des des disques en 203, ça freine déjà très très fort !

2 « J'aime »

Avec des hope tu peux pas faire de noseturn ! :stuck_out_tongue:

Mon oeil !
Sur mon feu ASX, j’avais des vieux Hope M4 avec des 203 : il était très facile de mettre le vélo à la verticale avec deux doigts !

On en était pas arrivé au fait que c’était les roues qui posaient problème ???

Prend des V4 alors

Ou un mix : V4 avant et E4 derrière.

1 « J'aime »

Ah bon ?!? Je préviens les potes qu'il faut arrêter alors ! :vttclin:

Chaney, tu a une préférence pour les magura devant les hope ? tu pense que les magura on plus de puissance?

Il y a beaucoup d’avis positif sur les hope, mais j’ai toujours préféré les allemandes…

Oui largement
Les mt7 sont aussi voir plus puissants que les xt, plus facilement dosables au début. Mais t'es habitué à des vrais freins :joy:
Juste les leviers qui peuvent sembler mous, mais ils les ont faits évoluer

Je préfère les blondes aussi.
Entre hope et magura ? Je crois que je partirai sur des hope même si j’aime les freinage onoff.

Hope c’est de l’orfèvrerie, c’est hyper fiable, à l’usage c’est pas dégueu

Après a choisir entre des Saint / XTR 4 pistons et les hope … sans hésiter shimano.

  • Hope c’est 100% fabriqué en Angleterre (Magura je ne sais pas),
  • les pièces sont dispo au détail et de nombreuses années (10 au moins)
  • c’est hyper fiable.
  • Les plaquettes Hope tiennent vraiment longtemps.
  • Le réglage du point d’attaque est vraiment efficace, rien à voir avec le gadget Shimano.
  • Le toucher est constant, jamais un iota de variation même sur une longue descente.
  • ça se revend comme une fleur même après des années

Et puis question finition, c’est de la balle !

Dans les moins :

  • c’est du DOT donc ça demande une purge (tous les ans si tu roules en montagne), mais la purge est hyper simple, elle demande juste un bout de tuyau en plastique
1 « J'aime »

Et encore…
bon les Shimano t’as pas le soucis, vu qu’ils prennent des bubulles t’es obliger de faire au moins 2 purges par an soit une toute les 17 sorties quand tu utilises ca en DH…

ptain de bubulles…

Je confirme que le bruit et vibrations persiste avec des plaquettes neuves en résine. Le bruit apparait apres quelques freinage a l’arrière, mais beaucoup plus tard a l’avant. Cela me fait penser au liquide, et peut-etre qu’une purge ferait du bien (car je n’avais pas le probleme quand le velo etait neuf).

Visiblement le kit complet Hope n’est pas facilement disponible, et j’attend la re-ouverture de mon concess pour voir ce qu’il me proposera.

C’est à se demander d’où elles viennent, comme si le système n’était pas étanche et laissait entrer de l’air.

Alors là, je ne vois pas le rapport que tu établis.

Pour moi si ça vibre avec des 4 pistons, c’est un problème d’équilibre au niveau de l’effort entre les 4 pistons : si un piston pousse plus ou moins que les autres, ça peut créer un effort dissymétrique sur le disque et provoquer des vibrations.

Une purge soignée au niveau de l’étrier pourrait éventuellement éliminer une bubulle qui trainerait par là et causerait tes vibrations.

En tous cas, je me dis que le design interne des étriers Shimano doit avoir tendance à favoriser le “coincement” de bulles ici et là.

A noter : sur les Hope, même si tu balances de l’air dans le circuit (en freinant vélo à l’envers par exemple), le simple fait de redresser le vélo corrige le problème : qqs appuis sur le levier et il retrouve sa consistance normale, pas de bulle qui reste dans le circuit et rend le levier spongieux.

Une question bête : tu es lourd ? fais de longues descentes (plus de 500m de deniv’ d’un coup) ? … as-tu vraiment besoin de 4 pistons ?

Heuuu Frein V4 ca se trouve tres facilement. Et le disque pareil. Y a rien de plus simple que de trouver tout ce dont tu as besoin chez Hope.