Les freins c'est pour les lâches
Quelle bande de laches chez vttnet.
La variante: si tu freine tu paye la tienne.
Ça se complique, tout ça... les disques on peut-être un rôle dans le bruit.
es-ce que seuls les freins shimano 4 pistons couinent autant?
Je n’ai jamais entendu aucun autre frein faire autant de bruit.
Peut-être qu’un bon frein sur disque 200mm en double piston suffirait pour mon utilisation, même avec le poids du VAE?
Bah pt'etre... le double piston me suffit en tout cas, et possible que je sois plus lourd que toi et ton moteur...
bon, après, j'avoine pas des masses...
Pour mon cas c'est un Shimano deux pistons qui couine.
Juste en passant, si jamais vous savez : le levier des shim XT (juste le levier, pas le bloc poignée), c'est la même pièce droite et gauche non? Ça parait bien symétrique.
Mon pote s'est pris une gamelle à la con à deux à l'heure, mais il est tombé le genou entre la poignée et le levier de frein. Ca a cassé le levier et le bout d'alu restant a bien entamé l'arrière du genou. 3 points et pas passé loin du tendon.
Hello, pour une fois j'ai une question vélo
J'ai plié ma durite de frein arrière shimano XT M8020 sur le tandem, j'ai merdé au changement de ma béquille centrale et comme un boulet, j'ai écrasé la durite, elle n'est pas percée mais bon je tiens pas à ce qu'elle lâche un jour en pression dans une descente.
Je comprends pas la différence entre SM-BH90-SBLS, SM-BH90-SBM, etc... quelqu'un sait?
Merci pour votre aide
Si j'en crois PBS :
et
La première est pour des Saint, l'autre pour des XT et XTR, la premiere fait 1700mm, la seconde 2000mm.
Sinon tu peux acheter de la durite aviation au moins ça ne s'écrase pas. Il faut par contre trouver un raccord banjo pour XT. J'en ai eu, acheté sur ebay, ça faisait le job.
Oui mais justement j’ai des XT M8020 et c’est marqué sur bike components, ce serait des SBLS qu’il me faudrait
A l’époque, j’avais acheté une deuxième durite SB tout court en 170 pour l’avant du tandem que j’avais réussi à monter…. Et la je viens de retrouver la boite c’est bien du sbls alors j’espère ne pas avoir fait de bêtise pour l’avant mais comme je ne sais pas à quoi sert le LS…
La durite saint a un banjo plus long pour mieux dissiper la chaleur de l'étrier / de l'huile
Ca explique pourquoi j’ai une durite avec un banjo plus court neuf qui traine, j’avais dû m’en apercevoir et monter le bon truc à l’avant.
Merci en tout cas, je m’en vais passer ma commande et jouer du banjo