Shimano vitesse bloqué

Non la butée H correspond au petit pignon et L au grand pignon . Il faut raisonner en longueur de développement pour y voir une logisue .

Et à l'arrière on parle de pignons pas de plateaux, les plateaux c'est à l'avant.

Même que maintenant on parle de plateau au singulier

d'Emparis mon préféré !
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Brup, comme je l'es dit je suis novice et je n'est pas les termes, première fois que je démonte et m'intéresse a un vélo et je fonctionne avec ce forum et quelques vidéos depuis le début donc le temps que ça se mette en place👍

D'accord pour les termes plateaux / pignons. Merci pour la fonction outil

Alors aujourd'hui temps de cacahuètes dragée et pas d'accès Garage donc je regarderais les réglages des que le temps sera meilleur coyote.
Il me reste du coup la gaine niveau butée, l'histoire du dérailleur a pousser manuellement.
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que poussée plus loin la chaîne était partie derrière

C'est bon signe si le dérailleur peut aller trop loin. C'est le but de la vis de butée, d'empêcher le dérailleur d'aller trop loin. Dés que le câble est assez tendu pour que le dernier cran du shifter permet à la chaîne de monter sur le grand pignon, tu pourras resserrer la vis de butée.

Pas de soucis, mes propos étaient pour dire que la butée H correspond à la vitesse « longue », donc petit pignon et L vitesse courte-grand pignon.
Mais il fallait être certain que tu parles bien du dérailleur arrière