Shimano EP8 : mode marche (trop rapide)

Déjà la plupart des poussages n’en sont plus en vae.
Et si vraiment ça passe pas à vélo , un peu d’assistance à la marche et ça doit passer … t’as réussi à régler ton pb de dosage ?

J’ai fait des portages dans le queyras , mais mise à part vers la crête frontalière (saint veran), la plupart des portages étaient des poussages qui ne doivent pas poser problème en vae .

Bah non, c'est pas réglable ...

C’est à dire? Le vélo part sans toi et tu dois courrir derrière ? :smiley:
Non mais c’est pas possible , le fabricant n’est pas con a ce point ?

1 « J'aime »

Le souci ? ben ça va trop vite.
Quand ça monte sévère, tu te retrouves à bout de souffle à essayer de suivre le vélo. Alors maintenant, je triche un peu, je m'accroche franchement au vélo et je m'en sers comme d'un treuil.

c'est pas les moteurs shimano qui ont une assistance à la marche très conne, du genre elle veut tirer à 6km/h, mais sans utiliser le capteur de vitesse ?
Le moteur estime que t'es sur le grand pignon et tourne "comme si". Et si t'es sur une pignon plus petit, beuh la roue tourne trop vite...
J'espère quand même que depuis le temps ça a été réglé...
Sinon tu ajoutes un 2ème aimant sur la roue, comme ça le moteur croit que tu avance 2x plus vite et ralentit...

La vitesse ne dépend pas du pignon, donc ça utilise bien le capteur, mais ça va bien trop vite (en parties raides, là où t'as besoin d'aide 2-3 km/h seraient suffisants)

Si je mets un second aimant, je serai limité à 12.5 km/h par le bridage ...

pas obligatoirement... j'ai mis un fixe et un qui peut tourner sur le rayon, comme ça j'ai 2 vitesses max sur le vélotaf

Bref ma caricature du velo qui part seul devant n’est pas loin.
C’est quand même débile de penser que tu marches à vitesse fixe en montée .

T’as pas moyen de bricoler une gâchette ? :wink:

En fait , en vae je pense que la plupart des montées peuvent passer en majorité sur le vélo.
Mais bon t’as toujours un passage merdique, genre un peu expo ou c’est mieux à pied .
(Le même passage qui passerait à pied en descente)

J’ai mis du temps à comprendre « tourner sur le rayon » . Oui tourner mais autour de l’axe du rayon , en plus de tourner avec le rayon autour du moyeu.
(J’ai aucun capteur de vitesse sur mes 2 vae… ça sert à quoi ? :wink: ) j’ai juste des capteurs au niveau des manivelles .

Faire un truc variable serait compliqué, ou alors faudrait un inclinomètre intégré.

L'aimant est sur le disque :confused:

Il y a bien plusieurs niveaux d’assistance, il peut bien y avoir plusieurs niveaux pour la vitesse en mode marche

Mmmh maitriser ça quand tu pousses ... et il n'y a qu'un seul bouton qui se met en mode "pied" quand tu appuies longtemps dessus et revient en mode normal dès que tu ré-appuies.

Bref, de ma expérience, un mode pied à la vitesse paramétrable serait largement suffisant.

Oui mais parametrable sur le vélo, pas avec l’appli qui ne marche que si t’as du réseau .
Pas non plus la séquence de boutons pas du tout ergonomique

Bah une fois que t'as trouvé ce qui te convient, pas besoin d'y retoucher.
Sur les Shimano c'est une connexion Bluetooth, donc pas besoin de réseau.