L’autre jour avec l’ami Carbone nous avons été interpellé par un beau vélo de ville garé. On a tapé la discute avec le proprio, un commerçant, qui se sert du vélo, par ailleurs largement équipé de produits de sa boutique (c’est un artisan qui travaille le cuir) comme « stop-trottoir ». Comme le vélo est garé là tous les jours le gars nous as expliqué que le spad est équipé d’un tracker GPS planqué dans le vélo. Dans la discussion sur ces systèmes et leurs limites, ils nous a parlé d’un nouveau combo puce/app, développé par une boite Italienne et dénommé Sherlock. Sur le coup avec C14 on a pensé à une discussion qui avait eu lieu ici mais à priori pour un autre appareil. Celui-là se plnaque dans le cintre, il est souple est accepte les cintres de roule, la batterie tient 2 ans et se recharche et l’application fonctione quelque soit la distance tant que le vélo capte le signal GPS (donc pas dans une cave). L’application peut donner l’alerte si le vélo est subitement déplacé, etc… On est pas loin du grall. Je ne lui voit qu’un point faible sur le papier : si cela se répand, les voleurs pro auront vite fait de chercher, trouver et virer l’engin. Donc il faut agir trés rapidement en cas de vol. Reste aussi à voir le prix + le cout de l’abonnement.
Une entreprise française, Traqueur, acteur sur ce marché depuis 20 ans, propose une solution analogue. Leur nom suffit bien à décrire leur activité éponyme… Ils traquent tout : vélo, téléphone, containers, tableaux, voitures, palettes, etc. et proposent des stratégies de localisation à gros grain/grain fin après un vol pour retrouver l’objet.
Infos et détails sur : https://traqueur.com
Fab’
Extra tout ça !!!
Selon ce que je lis, la batterie tient 2 semaines et pas deux ans avant de devoir être rechargée.
C’est l’abonnement data de la carte SIM pour la communication avec l’internet qui est de deux ans à l’achat.
Faut toujours que tu pinailles Roudou
Sérieux : ça contraint du coup pas mal l’endroit où l’on peut planquer le truc.