j’envisage de changer mon vtt (giant escaper de 1990 (aucune suspension)).
J’ai 47 ans, j’habite dans les Alpes et pratique régulièrement le vtt (2 sorties par semaine entre 30 et 50 kms avec 500 à 900 m de dénivellé sur du terrain au profil régulier peu cassant (empièré, racines, cailloux). Je monte régulièrement, je ne vais pas vite en descente et cherche du confort.
J’hésite entre différents modèles aux profils différents.
SR - LAPIERRE PRO RACE 300 (en promo)
TS - LAPIERRE X CONTROL 300 (en promo)
TS - LAPIERRE X RACE 300 (en promo)
TS - GIANT ANTHEM 1
TS - GIANT TRANCE 1
Que me conseilleriez-vous en fonction de mon profil? SR ou TS? Quels modèles?
Avez-vous d’autres propositions à faire dans un buget maximun de 2000 € sachant que ça sera mon vélo pour une longue durée?
Merci de vos réponses.
Salutations.
Pour ma part, je te conseille plus un TS pour le confort car tu fais quand même pas mal de kilométre et que ton terrain de jeu est difficile.
(Ceci dit un semi rigide te changera certainement énormement de ton Giant escaper de 1990 sans suspension)
il y a plusieurs orientation de TS :
plus de rendement comme le Giant Anthem (type cross country)
plus de confort et solidité pour les descentes comme le Giant Trance (type enduro)
Comme tu es prudent en descente et que tu as des forts dénivellé je penche plus pour un velo typé “cross country” style Giant Anthem.
pour information : j’ai acheté un Giant Anthem 2 2006 (qui équivaut à la gamme au Giant Anthem 1 2007 car il y a eu un changement de numérotation) en promotion 1374 € (avec une remise supplémentaire car les tailles S se vendent mal ) sur http://www.monvelo.com
Merci de ta réponse.
Je vais probablement m’orienter vers GIANT (marque de mon vélo actuel, solidité, confort, usure) qui semble mieux vieillir que LAPIERRE.
Il suffit d’attendre les soldes en taille L (difficile).
Bonjour messieurs les giantistes
Je peux rien te dire sur les giant...connait pas trop ce que ça donne sur le terrain Par contre, je viens de m'acheter un LP XCONTROL 310...j'hésitais à passer en TS (tjs les aprioris d'un crosseux ) mais franchement c'est un truc de fou pour moi qui ne connaissait que du tout rigide et un peut de SR.
J'avais depuis une année un scott scale 50 avec fourche avant (pas mal), par contre mes fessiers n'en pouvais plus des racines et de la caillasse ...Mon ancien vélo était un sunn vertik2 rigide en acier (comme ton giant de 90 je pense) que je le trouve 10 fois plus confort que le scott et sa fourche...l'aluminium c bien mais côté absorbtion de vibrations et petits chocs c NULLLLLLLL
Voulant du confort j'ai opté pour le lapierre...impressionnant, il passe partout, il monte d'enfer et gomme super bien les défauts du sol...j'ai été vraiment bleuffé Et franchement ce TS pour le XCOUNTRY type rando sportive (on peut grave envoyer avec / merci le système anti-pompage) c génial.
Concernant la qualité ou durée de vie je pense que beaucoup de vtt ce valent (cannondale, yéti et quelques autres sortent du lot bien sur). Lapierre traîne derrière lui une super vieille mauvaise réputation sur la soit disant fragilité de ces cadres datant des années 95 / 96 Même si cela était vrai (je pense qu'un léger défaut d'une gamme à été amplifié...par la concurrence notamment) ceci est plus que de l'histoire ancienne...la preuve en est de son succès depuis plusieurs années. Avant d'acheter j'ai navigué longtemps sur les forums et j'y ai trouvé des possesseurs de lapierre satisfait, voir amoureux de leur monture....maintenant j'en fait parti
Pour moi, Alpes + sorties de 50km + confort = Tout suspendu.
Ce serait mon choix du haut des mes presque 46 ans.
Je prendrai un VTT d’enduro de qualité sans chercher le haut de gamme mais en visant le robuste entre 13 et 15 kg.
De quoi rouler peinard et sans soucis partout aussi bien que partout.
Tout suspendu obligatoire pour la pratique et le lieu.
En 1 le Giant Trance est top. En 2 le Lapierre X control est très bien mais à mon avis un cran en dessous mais tout dépend donc de la différence de prix.
En tous cas, je suis passé en TS il y a 4 mois et c’est vraiment top … un autre monde !