Selle qui couine

Hello,
ma selle Italia Nepal apres 3 ans de bons et loyaux service craque de toute part comme elle n'en peut plus.
Ca grince, craque a l'interface entre les rails et la selle.
J'ai essayé de mettre de la graisse => Ca resoud le probleme au mieux sur une sortie.
Du coup, j'en ai acheté une neuve et evidement pas de craquements.
Mais y a t'il quelque chose de miraculeux a essayer pour essayer de sauver l'ancienne? Parce que hormis ces craquements, elle est en bon etat.

tu peux démonter les rails ? je mettrais un coup de col à chaud dans les logements des rails avant de les remonter. Elle va pas partir contrairement à la graisse (faut d'ailleurs que je teste sur ma vieille SMP du vélotaf)

Heuu je vois pas trop comment demonter ca a premiere vue.
C'est quoi le col a chaud??

oups colle à chaud :see_no_evil:

sur les smp, les rails sont pris en sandwich par une pièce vissée

OK, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.

https://www.google.com/search?q=colle+à+chaud&rlz=1C1GCEU_enCH956CH956&sxsrf=AOaemvJAloF9BYPwIUPv3zY-3F7xQ5wMOA:1631090733808&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=2ahUKEwi4rqO-_u7yAhWiElkFHSjuDHsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937

un bâtonnet de colle que tu fais fondre dans un pistolet

Tu peux tenter de coller : j'essaierais une colle style Sika Flex qui résisterait aux efforts en torsion.

Ou alors un lubrifiant sec : les silicones sont assez adaptés aux contacts métal/plastique.

C’est monter à un col plein sud à midi au mois d’août, sur route et terrain dégagé

C’est le truc qu’on met pour boucher les trous des skis ? (Je fais ça au briquet comme un sauvage ) Dommage dans le Var, il doit pas avoir beaucoup de planchards. Mais du col à chaud , il y a que ça :wink:

je pense pas. les bougies pour remplir les semelles, c'est plus proche du plastique, plus dur après refroidissement
et ça se fait sans soucis au briquet :wink:

Non ca s'appelle etre fada. :wink:

Ou d’être obligé de suivre des fadas.