Hello,
ma selle Italia Nepal apres 3 ans de bons et loyaux service craque de toute part comme elle n'en peut plus.
Ca grince, craque a l'interface entre les rails et la selle.
J'ai essayé de mettre de la graisse => Ca resoud le probleme au mieux sur une sortie.
Du coup, j'en ai acheté une neuve et evidement pas de craquements.
Mais y a t'il quelque chose de miraculeux a essayer pour essayer de sauver l'ancienne? Parce que hormis ces craquements, elle est en bon etat.
tu peux démonter les rails ? je mettrais un coup de col à chaud dans les logements des rails avant de les remonter. Elle va pas partir contrairement à la graisse (faut d'ailleurs que je teste sur ma vieille SMP du vélotaf)
Heuu je vois pas trop comment demonter ca a premiere vue.
C'est quoi le col a chaud??
oups colle à chaud
sur les smp, les rails sont pris en sandwich par une pièce vissée
OK, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
un bâtonnet de colle que tu fais fondre dans un pistolet
Tu peux tenter de coller : j'essaierais une colle style Sika Flex qui résisterait aux efforts en torsion.
Ou alors un lubrifiant sec : les silicones sont assez adaptés aux contacts métal/plastique.
C’est monter à un col plein sud à midi au mois d’août, sur route et terrain dégagé
C’est le truc qu’on met pour boucher les trous des skis ? (Je fais ça au briquet comme un sauvage ) Dommage dans le Var, il doit pas avoir beaucoup de planchards. Mais du col à chaud , il y a que ça
je pense pas. les bougies pour remplir les semelles, c'est plus proche du plastique, plus dur après refroidissement
et ça se fait sans soucis au briquet
Non ca s'appelle etre fada.
Ou d’être obligé de suivre des fadas.
Yop Koy',
Au final tu avais testé ?
Ma SMP couine, et c'est au niveau de l'interface rail/coque (j'ai mis un peu de lubrifiant silicone sans démonter, ça s'est arrêté mais ça n'a pas tenu 1 km)
T'aurais plus vite fait de devenir sourd...
Finalement le moteur silencieux et le bo qui ne grince pas , c’était pas une si bonne idée .
Tu n’entendais pas ta selle couiner sur le Rise ?
A la fin quand il ne couinait plus, c'était le moteur qui couvrait le bruit de la selle
je sais plus !
mais j'avais tout démonté pour enlever le vieux cuir et la mousse