Se déplacer ? comment ? diesel qui pue ? électrique qui trique?

Franchement, Pas Simple? En terme de solution, ça parait pas le plus compliqué. En terme de décision, là oui, pas simple. A mon avis tu interdis l'accès aux bagnoles, sûr ça gueulera, mais au bout d'une certain temps tout le monde aura trouvé des solutions. Optimisables certainement.
C'est plus le changement qui inquiète. Mais tant qu'il n'y aura pas plus de 50% de "citoyens" à vouloir (vraiment) changer (en faisant un effort, et pas juste dire ça serait bien), qui va essayer de se faire élire là dessus?

En plus, le but est pas forcément d'interdire totalement les véhicules, il faut qu'il y ait des accès. Et avec les technologies de maintenant, si je dois accéder à mon domicile avec un véhicule (déménagement, intervention, grosses courses même), je réserve sur une appli mon droit de passage qui m'ouvrira la borne et go (j'entends déjà les anti-traçages gueuler :stuck_out_tongue: ). Réduire le flux de voiture, c'est déjà pas mal, on n'est pas obligé de faire du On/Off...

Après, si tu interdis l'accès au centre ville, la mode de la voiture électrique va peut-être en prendre un coup, vu que la voiture sera utilisée principalement pour les grands trajets, pour lesquels l'électrique n'est pas encore bien adapté.

ha ok... donc c'est bon, je peux payer une moto à mon gamin alors? Autant qu'il en profite alors si c'est perdu d'avance?
Ou alors je tente quand même de lui instiller quelque part qu'il est raisonnable de penser à l'impact de son confort sur les ressources naturelles? (ce qui n'est absolument pas le cas de nos générations, à part en terme d'économie financière)

1 « J'aime »