salut a tous je souhaite acheter un vtt et j’aurais besoin de vos conseil j’ai un budget de 500 600€ et je souhaite faire de la randonnée mais pas forcement en terrain tres cassant j’ai vu le scrapper sco 2007 a 549e qu’en pensez vous
merci pour vos réponse
Salut;
je pense que pour ce prix, on peu trouver mieux (plus léger notemment) chez des marques plus renommées. (lapierre technic disc 400, specialized hardrock, sunn rage, orbea)… il y a suffisamment de choix.
Je n’ai rien contre go sport, mais je pense que si on fait l’effort de mettre ce prix dans un vélo, autant avoir un vélo assez léger, et qui permettra éventuellement une revente facile plus tard ou faire évoluer le vélo en partant sur un bon cadre.[/url]
[/quote]
ok merci pour le conseil que vais suivre alors mais a ton avis alors entre ces trois vélo lequel te parait le mieux le technic 400 de lapierre ,lesherpa 2007 d’orbea et un de chez sun mais ya pas les prix donc difficile de comparer merci pour ta ou vos réponse
Hello, pour le sunn, ce serait un gordon, a 549e qui rentre dans le budget.
entre le Lapierre et l’orbea sherpa, je dirais plutôt le sherpa qui sur le papier a une transmission meilleure, une fourche identique, des v brakes plutot que des disques entrée de gamme. Cela dit la position sur le vélo n’est pas forcémment la meme, et ça mieux vaut essayer, pas possible de le voir sur le papier si la position est confortable.
Bonjour, je suis nouveau et j’ai besoin de votre avis.
Je ne crée pas de nouveau post, car le sujet est ce Scrapper SCO 07.
Maintenant qu’il est en solde a 450 euros (100 de moins donc), j’aimerais savoir si c’est vraiment LA bonne occasion.
voici les spécificités
-Fourche Suntour XCM LO 100mm ressort/huile avec blocage au guidon
-Manettes Shimano Deore 3X9
-Freins à disques hydrauliques AV et AR Hayes sole 160 mm
-27 vitesses.
-Dérailleurs Shimano AR Deore/AV Alivio
-Pédalier alu plateaux acier 22X32X44.
-Cassette 9v 11X32 dents
-Cadre aluminium 7005 peinture vernie,3 tubes double butted (à épaisseur variable)
-Jantes aluminium double paroi Mach1.
-Moyeux, potence, tige de selle, cintre en alu.
-Poids : 14.3 kg.
Est-ce que ces composants sont fiables et de bonne facture ?
Aidez moi, je ne m’y connais pas encore vraiment dans les différentes marques des pieces de VTT
Merci
Salut.
Dommage que Spadassin n’ai pas eu de réponses, surtout que je me pose la même question à un détail près:
Le scrapper sco 07 est à 385 euros actuellement.
Alors vu l’équipement ça le fait ou pas?
Merci
Concernant ce vélo, j’ai acheté le mien il y a 10 jours au go sport des ulis.
Je mesure 1m90 et le vendeur m’a conseillé une taille 56.
Un peu sceptique au départ ( je pensais devoir prendre + grand pour ma taille), la potence de 10 me met franchement a l’aise dessus.
J’ai juste eu un petit souci dessus: en position grand plateau-petit pignon, le derailleur arrière (ahhh mon joli petit DEORE) venait tapper sur le cadre. Pb résolu moi même avec la visse de recul du derrailleur et je me dis que la chaine doit être un chouille longue au départ, ce qui me laissera de la marge par la suite.
Par le reste, c’est que du bonheur. Je lis les reponses au post et je me dis que pour maintenant exactement 384€90 (le just-price sur ma facture) j’aurai difficilement trouvé équivalent. J’attends déjà les “regarde du côté de l’occaz…” oui mais moi je voulais un vélo NEUF et pas courrir 200 bornes pour un vélo dont je ne connaissais pas l’histoire.
Alors juste un conseil:FONCE.
Merci Tel pour ta réponse.
J’ai fais comme toi; flèrant le bon plan j’ai foncé acheté ma nouvelle monture le 17.09.
Donc t’inquiète l’ami…c’est fait merci quand même lol.
Jusqu’ici ravi mais meême pb que toi pour le dérailleur qui vient frapper le cadre…sauf que je n’avais pas la solution…que tu viens de m’apporter.
Je regarderai donc de plus près cette vis dont tu parles.
Merci et bonne journée faut que je file.
@+
sur ton derailleur, tu as trois vis:
deux juste a côte l’une de l’autre qui servent à regler les butées haute et basse du dérailleur, qui empechent celui ci soit d’aller se mettre dans les rayons, soit d’aller se coincer contre le cadre.ces deux la, n’y touche pas si tu ne t’y connais pas et que ton derailleur n’induit pas un des deux pb evoqués.
La troisième, celle qui faut reprendre, se trouve à l’arrière du derailleur.
Tu vis de 2 ou 3 tours et ton dérailleur va se reculer et le pb se resoudre.
De toute manière, ne t’affole pas, il n’y a pas péril en la demeure à rouler ainsi.
Bon ride.