Scott Scale 60 et Scott Reflex 20

Salut a tous, en prévision d’un prochain achat de Vtt j’ai vue en magasin le Scott reflex 20 a 870€.
Et en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur le Scott Scale 60 a 850€ je crois.
Quel sont les différences entre ces 2 modeles et lequel me conseillé vous pour faire des randos engagées sur chemin sinueux?
Voici leurs caractéristiques, je vois bien les différence au niveau de l’équipement et du cadre mais bon je ne m’y connais pas trop donc…
Le Reflex 20 a des freins a disques mais une moins bonne fourche a priori que le scale 60.

Scale 60:
Prix 850 €
Marque Scott
Cadre Scott Scale Alloy 7005 DB hydrafrom monocoque tubes V dropout design Delta SST bridge / Integ. HT B
Fourche Rock Shox Tora 302 Coil Spring / keyturn lockout reb. Adj. / 100 mm travel
Dérailleur avant Shimano Deore FC-M511 / 34.9mm
Dérailleur arrière Shimano XT RD-M761 27 Speed
Manettes Shimano Deore SL-M511 Rapidfire plus w/gear indicator
Freins Avid single digit 3 70mm Pads
Roues Jantes : Alex DM-18 32H Black / CNC sidewalls / moyeu avant : Scott Disc Team / moyeu arrière : Shimano FH-M475 Disc
Pneus Scott OXYD 26 x 2.0 27TPI Wire Bead
Cassette Shimano CS-HG50-9 11-32 T
Pédalier Shimano FC-M442 44Ax32x22 T
Potence Scott Comp 4 bolt 1-1/8" / 6° angle
Cintre Scott X-Rod 600 mm / 5° bend
Selle Scott Racing
Tige Scott Comp / 31.6mm
Taille S M L XL
Poids Non communiqué

Reflex 20

Prix 870 €
Marque Scott
Cadre NEW Reflex frame Alloy 6061 Reflex geometry
Fourche Rock Shox Dart 2 with Lockout 100mm travel reb. Adj.
Dérailleur avant Shimano Deore FC-M510 / 31.8mm
Dérailleur arrière Shimano LX RD-M581 27 Speed
Manettes Shimano Deore R-fire plus w/gear indicator
Freins Avid Juicy 3
Roues Jantes : Alex DM-18 D-Wall - blk anod. / moyeu avant : Scott Disc Team / moyeu arrière : Shimano FH-M475-L
Pneus Scott OXYD 26 x 2.0 27TPI
Cassette Shimano CS-HG50-9 11-32 T
Pédalier Shimano FC-M442 - black 44x32x22 T
Potence Scott Team 4 Bold 1-1/8" / 7°
Cintre Scott Comp 1 600mm - black
Selle SCT-10 SL Reflex 07
Tige Scott SP-341 / 26.8mm
Taille XS S M L XL XXL
Poids Non communiqué

Voila merci de m’éclairer.
Bonne soirée

Salut.

le Scale 60 est équipé d’une bien meilleure fourche (Tora contre Dart 2 qui est une fourche d’entrée de gamme chez Rock Shox) et meilleure transmission arrière (XT contre LX) que le Scale 20. Pour le reste, c’est comparable. Par contre, le Scale 20 est en contre-partie équipé de freins à disques hydrauliques alors que le Scale 60 est équipé de V-brake. Ces deux modèles de freins étant des freins de bonne qualité et fiables, la question qui va se poser à toi est : V-brake ou freins à disques hydrauliques ? Pour en savoir plus sur les différents systèmes de freinage, je te renvoie à ce post : [url]freins hydroliques pour ou contre]

Personnellement vu la pratique envisagée, j’opterai pour le Scale 60 donc l’option V-brake ne serait-ce que pour bénéficier d’une bien meilleure efficacité de de la fourche qui constitue à mes yeux le second composant le plus important sur un vélo. Après, rien ne t’empêche de faire évoluer ton système de freinage en passant à l’hydraulique.

ok merci pour la réponse, il ne me reste plus qu’a attendre les “solde” fin aout pour essayer de l’avoir en réduction…
Sinon sur le scale 60 pour mettre des freins a disque est ce qu’il y a les fixation prévu a cette effet sur la fourche? et combien ça coute un kit de frein a disque correct?

Voila sinon je cherche un bon magasin de cycle sur Nantes et ses environ donc si quelqu’un connait je suis preneur!

Merci a vous.
Ciao

Pas de soucis, il y a les fixations nécessaires sur le cadre et la fourche pour recevoir d’éventuels freins à disques.

Roulant avec des Avid Juicy Five qui sont très bien (puissants et progressifs), il faut compter dans les 170 euros dans le commerce pour un kit avant ou arrière (leviers + étriers + disques) et une 100aine d’euros en VPC. Donc entre 250 et 350 euros pour un kit complet avant et arrière auquel il faut rajouter le prix du montage.
Il y a sans doute moyen de trouver moins cher chez les concurrents (notamment Shimano, Hayes, Formula, …) mais n’ayant jamais roulé dessus, je ne peux pas les comparer aux Juicy.