scott ou canyon ou specialized?

Salut, voilà à des prix quasi équivalent, j’hésites entre trois VTT:
-le specialized rockshopper comp

  • le scott scale 50
  • Canyon Grand canyon 6.0

Le canyon présente des équipements imprésionant pour le prix mais je ne sais pas ce que vaut le cadre ni la réputation qu’a la marque! un copain qui est sponsorisé par specialized me conseil évidement cette marque, mais quand j’ai vu le scott en magazin avec ce cadre en une pièce, çà m’a fait craquer! ceci dit je suis vraiment dans le doute, je n’aimerai pas faire un choix hatif!

Pourriez vous me guider! quels sont vos remarques sur ces vélos, lequel me consillerez vous pour une pratique de randos trés régulière et compète de temps en temps.

merci

perso je te recommanderai le canyon,mais a la condition que tu fasses l’entretien toi même, car autrement cela va être plus ou moins la galère (soit tu renvoie le vtt chez canyon, soit tu trouves un vélociste qui veut bien te le prendre)pour les 2 autres ,je ne les connais pas trop, mais ils ont bonne réputation quand même, je pense que la différence doit être au niveau de l’équipement.

Salut Flolion, alors je vais te donner un peu mon avis sur ces 3 Vtt.
Le Specialized Rockhopper comp est un très bon vélo, un bon équipement, une Rock Shox Recon Race dèb 100 mm, des freins à disques avid juicy 3 SL, du shimano XT et des jantes DT swiss 445D. Bref, un super équipement. Le seul hic à tous cela est que c’est un vtt très inconfortable pour les grandes sorties, je lis pas mal de revues concernant le Vtt et cela revient souvent pour cette gamme, après je te conseillerais de voir ton marchand de cycles et qu’il te le fasse essayer pour avoir ta propre opinion.
Concernant le Scott Scale 50, je pense que c’est le moins bien des trois, une Rock shox Tora à l’avant dèb. 100 mm ( ce n’est vraiment que l’entrée de gamme de chez Rock Shox après les Dart one, two, and three), équipé en Shimano Deore et en XT, des freins Avid juicy 3.5 avec un disque de 185 mm à l’avant et de 160 mm à l’arrière et des jantes Alex TD 24.
C’est aussi un bon petit Vtt qui pèse tout de même 12.6 kg mais par rapport au specialized, il n’y a pas photo, la fourche et beaucoup plus bas de gamme ainsi que les roues. Mais c’est aussi une question de goûts.
Et pour finir concernant le Canyon Grand Canyon 6.0, c’est le vtt le mieux équipé de la série que tu as donné, un vtt profilé pour la compétition, un poids de 11.10 kg, (plus de 1 Kg de différence avec le Scott), une Rock Shox Reba SL de dèb. 85mm, des friens Formula Oro 18k avec un disque de 180mm à l’avant et de 160 mm à l’arrière, équipé en Shimano deore LX, XT et en Sram X9 et X7, des jantes Alex XD c’est un vtt taillé pour la compétition et à ce prix là, sa vaut vraiment le coup. Par contre, il faut bien pesé le pour et le contre au niveau de la VPC et surtout du SAV, le prix est très avantageux mais est-ce que ton vtt ne passera pas plus de temps en réparation que chez toi.
En tous les cas, Le Specialized Rockhopper comp m’a l’air d’être le vtt qu’il te faut entre les 3 si tu n’es pas pour l’achat par VPC et pour le fonctionnement du SAV de chez Canyon.
Par contre si la VPC et le SAV de Canyon ne te font pas peur, il est clair que c’est le Canyon Grand Canyon 6.0 qu’il te faut surtout que tu veux faire un peu de compétition et rouler très très souvent.

Voilà voilà, Maintenant, c’est aussi une question de goût, car dans un vtt, il n’y a pas que l’équipement, il y a aussi le design du vélo.
Bon courage pour ton choix et bonne continuation

Ride For Fun Man =)

Salut.

Juste quelques précisions.

Je roule moi-même sur un Spé Rockhopper et c’est un vélo relativement confortable pour des sorties de 40-50 km avec 1500 de D+/D-. Tout est relatif, ça reste quand même un VTT semi-rigide donc pas conçu non plus pour des randos marathon. Tout dépend aussi de l’utilisation que flolion va en faire.

Concernant Canyon, c’est clair que les prix pratiqués sont très très attractifs. Je rajouterai juste que outre que ce type d’acquisition demande à l’acheteur d’être un minimum bricoleur, de savoir un minimum entretenir son vélo, …

[quote=“Tonton Chipo”]Le Specialized Rockhopper comp … Le seul hic à tous cela est que c’est un vtt très inconfortable pour les grandes sorties, je lis pas mal de revues concernant le Vtt et cela revient souvent pour cette gamme

[/quote]

Faut pas croire tout ce qu’on lit… :wink:

Autrement, je trouve les propos tenus précédemment sont pleins de bons sens.

Trop bon ce forum :smiley:

Oui tout à fait, c’est pour cela que je lui conseille d’essayer le vtt avant de l’acheter mais tous les vendeurs de cycles ne le font pas :confused:

Un grand merci à toux ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m’orienté dans mon choix, vous m’avez été d’une grande aide. Ayant trop peur du SAV et de la vente par ordinateur, je m’oriente finalement sur le Specialized rockhopper :smiley: .
encore merci et à bientôt
Flo :wink:

Bon choix; tu ne devrais pas être déçu…tiens nous au courant !