voici donc mon VTT que j'ai acheté debut septembre chez Ontario de toulouse(31) et qui remplace mon Nakamura Team-Elite que j'ai vendu ,je roule aussi avec un Cannondale F700 (acheté en 2002)dont j'ai changé des pièces pendant l'été (pédalier,dérailleurs et cables tout en XT).
le MC20 ,c'est un vélo de 4000€ +650 € pour les roues crossmax XL (pneus gratuits à l'achat des roues)
*
Cadre: Alu 6061 EVO 1
-Fourche: FOX Talas RL air 125mm
-Amortisseur: SCOTT Génius 3modes(bloquer,40mm,125mm)
-Pédalier: Shimano XT hollowtech II 44/32/22
-Dérailleurs AV/AR: Shimano XTR
-Cassette: Shimano XTR 11-32
-Commandes: Shimano dual-control XTR
-Freins: Shimano XTR disc 160mm AV/AR
-Tige de selle: Scott pro oversize
-Selle: SCOTT racing titanium
-Cintre : HURRYCAT carbone/alu semi relevé
-Potence : RACE FACE evolve XC 100mm 6°
-Poignées : ODI Rogue avec lock-on
-Roues: Scott Disc 28 Rayons DT new Aero,Remplacées par des MAVIC Crossmax XL disq UST
-Pneus: SCOTT Cougar 26x2.25 Kevlar AV/AR Remplacés par des Hutchinson Tubeless ,New Python 26x2.00 AV / Scorpion 26x2.00 AR
-Pédales: SHIMANO PD-M540
*
***Poids complet 12,280kg en taille L/20 scottusa.com/global/bike/
j'ai commencer par faire du XC (cross-country) et depuis un an je fais des raids ,randos de +70km voir même 110km donc il me fallait un vélo tout suspendu avec plus de debattement pour plus de confort et surtout pouvoir passé un peu partout ;
j'ai donc choisis le Genius MC20 pour le debattement 125mm AV/AR ,son equipement :Fourche FOX et 90% XTR sauf le pedalier XT .
j'adore ce vélo car l'amortisseur ne pompe pas et ce règle a partir d'une commande sur le cintre.
perso j'ai fais des modif sur ce vélo : la potence par un model plus court 100mm ,un semi relevé Alu/Carbone car le mien était trop typé XC et des poignées ODI pour plus de confort et de securité .
une paire de Crossmax XL car plus solide que les roues Scott et surtout elle sont pour pneu tubeless
et je me suis fabriqué une protection a partir d'un morceau de chambre à air pour mon amortisseur car impossible de trouver une chaussette pour ce model
avant
et après
sinon pour l'instant j'ai pas de critique envers ce vélo car pas assez roulé avec
Salut !
moi, je suis intéressé par le Scott genius MC 50 ! Alors si certains ont des infos sur les Genius (même si pas MC50), sur leur comportement en descente qu’on dit peu maniable, efficacité en montée, etc. la barre horizontale est-elle vraiment trop courte ?
MC50 =2250€
l'"équipement c'est vraiment pas le point fort de ce vélo surtout la fouche
si tu regarde un peu les autres marques tu pourais avoir un meilleur équipement pour ce prix voir 100/200€ de plus
un EX :Spécialized Enduro Elite Brain =2390€
Et bien voila la fiabilitée de l’amortisseur = un beau zero
j’ai explosé mon amortisseur sur un Raid (celui de bruniquel)après seulement 14 km ,sur la reception d’un petit jump (mais vraiment patit 50cm )et bien j’ai perdu 100% des pressions dans les chambres +/-
un coup de chance j’avais deux mecanos de mon magasin (ontario) qui roulaient aussi .
donc le velo devrait partir en SAV dès mardi pour un minimum de 3semaines (delais ,livraison ,échange etc etc …)
j’espère que le SAV de Scott est vraiment très rapide , le pire c’est qu’ils connaissent le problème en plus.
Ici a Bruxelles un ami a envoyé son amorto Scott (même Génius que toi) en SAV un mardi, retour le vendredi je pense. Ils ont l’habitude C’est idem avec les bras oscillants des Strike
j’espère avoir un modèle 2005 car il semble un peu plus fiable que les modèles 2003/2004 (la deco de l’ancien amortiseur est rouge comme le mien alors que le nouveau est jaune) je dois contacter mon magasin dès lundi matin pour avoir des nouvelles de la bête
le spe est peut etre un peut mieux monté mais ça restera toujours un veau( pas de rendement)par contre, le scott a la base, tu as un vélo qui a un bon rendement que tu peux up grader par apres