Scott Aspen VS Giant NRS 3 ? (A L' AIDE) !

Salut à tous! Voila je suis un tout nouveau sur le forum !
Et si possible j’aimerais avoir des avis de personnes beaucoup mieux calé que moi pour m’ orienter dans le choix de mon premier “vrai” VTT.
En effet apres moulte reflections et autres visites dans pas mal de store de ma regions je n’arrive pas a me decider entre deux montures :

D’un coté le Scott Aspen
De l’autre le Giant NRS 3

Les fourches se valent t’elles? Manitour Axel comp ou Sr Suntour XCP75?
Le cadre Scott est-il vraiment de meilleur qualité?
V-Brakes sur le Scott et Freins à disques sur le Giant ?
Au niveau transmission quelles differences ?
etc etc …

QUE CHOISIR ?

VOILA !
AIDEZ MOI SVP !
MERCI !
TCHUSSS !

Bon, au niveau Giant, t’as affaire au plus grand fabriquant de velo, (scott ne fabrique rien).
Giant a 5 ans de garantie sur tout ces cadre, meme le DH !. Je pense que
le cadre Giant est de meilleur qualite que le scott, scott est capable du meilleur, mais c’est tres rare et plutot le pire.
Dans un velo, l’important c’est vraiment la geometrie du cadre, Giant on
une bonne geometrie, alors que chez scott, les nouveau sont a la limite du roulable.

Thor

OK DAC
Merci Thor pour tes conseils.
En ayant rendu visite aux vendeurs de Vtt de chez moi ils m’ont quasi tous affirmé que niveau cadre Scott est ce qu’il se fait de mieu pour des velos de même gamme koi.
Sinon j’ai visité pas mal de forums la et il semblerait que la fourche du Giant soit de la daube! ?
Est-ce que quelqu’un peut m’ éclairer la-dessus! ?
En meme temps celle du Scott n’ a pas l’ air de faire fureur non-plus d’apres ce que j’ai vu!
:cry:
Surtout que je cherche un bike pour de la rando sportive et qui supporterait bien les terrains pas mal accidentés et qui reagirait pas trop mal en descente aussi koi alors bon si je claque presque 1000euros pour un vtt qui va se péter en 2 à la premiére bonne veille bosse sa serait pas cool koi!

Bon, j’ai un NRS team custom, un pote a fait plusieur transve avec un nrs, sans probleme !
Le cadre du Giant, est le meme pour tout les NRS alu, donc, t’as le cadre
haut de gamme. C’st vrai que la fourche n’est pas au niveau du reste du velo.
Le NRS est deja un tres bon compromi. C’est un velo tres performant en
descente vu son systeme de supsension, et elle ce bloque automatique
quand tu pedalle, tout en restant active si un choc survient.
C’est vraiment un tres bon cadre.

T’est vraiment presse, ou tu peux attendre ? Il doit sortir sous peux les nouveau Giant Maestro (trans et autre ) qui ont une suspension encore meilleure.

Thor
PS: gambacicli.it/giant.htm
PS1: velocity.fr/maestro.htm

Je suis aller voir sur tes liens mais d’aprés ce que j’ai pu voir le prix minimum pour le maestro est de 1600 euros Wouawoo la sa fait un peu beaucoup par rapport à l’ utilisation que je vais en faire et puis j’ai dans l’optique de me prendre mon velos assez rapidement koi.

Donc je pense que mon choix va toujours se faire entre le Scott et le Giant.
Le NRS me plait bien pour son coté polyvalent et je pense que niveau qualité Giant ou Scott se valent.Cependant ya la fourche du Giant qui m’a vrément l’air bien pourit pour le prix du bike koi.
Par contre le Scott n’a pas de freins a disque, la fourche a l’air de meilleur qualité que le Giant mais c’est pas trop ça non plus koi et puis c un semi rigide.

VOILA
Merci à toi THOR!
A+ CIAO BY BY

pour ceux qui veulent bien m’aider voila les liens des deux velos :

giant.fr/fr/011.000.000/011. … odel=10096
scottusa.com/product.php?UID=5907

MERCI BIEN TCHUSSS

Dans les 2 cas prends ton velo chez un revendeu qui te reprend la foruche d’origine pour une Marocchi Mx, comm ca t’as une bonne base pour tout faire, en 100m de debattement de preference.

Euh, t’es sur que les 2 sont aux meme prix ? Parce que la tu compares un semi-rigide en V-brakes ( pas terribles les Scott à priori) et un tout-suspendu en disques.
Si tu as un budget limité à 1000 euros et que tu veux un velo vraiment fiable je resterais en semi-rigide quand meme.

ok ok

le Scott Aspen : 800 euros
le Giant NRS 3 : 990 euros

En fait je pensais marchander la fourche sr suntour du Giant pour une Rock Shox duke ou pilot ou alors une Manitou black selon les prix qu’il me proposerait et surtout si il me reprend celle d’origine.

Et sinon la fourche manitou axel du Scott n’a pas l’ air si pourit que sa, enfin voila

MERCI A TOI