faire sauter les deux roues ca fait perdre un peu de temps en course mais c’est pas énorme mais en xc “plaisir” c’est marrant et puis on peut éviter des racines ou des pierres"méchantes" (les-pierres-rondes-qui-glissent-et-qu’on-ne-voit-pas-parce-qu’on-vas-trop-vite) encore faut-t-il savoir bien sauter.
J’ai réussi à “maîtriser” cette technique au bout de plusieurs mois . Enfaite je l’ai apprise surtout pour me faire plaisir dans les sprintes accidentés avec des amis .
Et pour les freins:
- Il faut que tu regarde sur le fourreau gauche de ta fourche (quand tu es dessus le vélo) si tu as deux points d'attaches.
Et il faut que tu regardes sur le même côté si tu as 6 points d'attaches en étoile sur ton moyeu ou si ta roue est une shimano avec le système "center lock"
[quote=“Le BaRoUdEuR”]J’ai réussi à “maîtriser” cette technique au bout de plusieurs mois . Enfaite je l’ai apprise surtout pour me faire plaisir dans les sprintes accidentés avec des amis .
[/quote]
Le vrai truc c’est de savoir gérer la vitesse d’approche de l’obstacle, j’ai éclaté 2 chambres d’un coup sur une grosse pierre en descente car je roulais bien au dessus de ma vitesse habituelle (avec le semi-rigide) avec le Rocky et l’impulsion c’est faite trop tard… du coup il va me falloir revoir un peu tout ça si je veux rouler “propre” en 2007.
ATTENTION la “maitrise” du “bunny up” peut entrainer un exces de confiance grisant préjudiciable aux dents.
…
Ma plus grosse chute en VTT c’était aprés 3 ou 4 beau “bunny up” réussis (de 20 - 30 cm lol) j’étais hyper en confiance rien ne pouvais m’arriver … du coup à fond la caisse en descente et … petit virage anodin 2 dents cassées, le casque fracassé, tendinite à l’epaule sans parler des bleus et contusions diverses