Salut ! Je m'appelle Thomas !

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Thomas ! Je fais du VTT depuis plusieurs mois maintenant, 8 mois je pense haha. Bon en vrai j'avais essayé avant mais je mettais tellement viandé que je suis pas retourné sur les pistes avant un petit temps x). Bref, je fais aussi pas mal de vélo de route. Sinon, je roule sur un BMC trailfox TF02, une bête aussi magnifique que performante.


Du coup, pour améliorer mon niveau, je rejoins le forum pour échanger et discuter. Je vais faire de mon mieux pour vous aider lorsque je le peux et apprendre aussi grâce à vous. D'ailleurs tout ce que j'apprends en général à propos de la pratique du VTT, je le publie sur mon blog Pour mon vélo. J'essaie à la fois de me forcer à toujours apprendre et aider les autres.
Petite particularité, j'habite à Tahiti ! Pour le coups l'association va avoir un nouvel adhérant qui vit bien loin. J'ai peut être pas les meilleurs pistes mais le meilleur paysage.
On se retrouve ailleurs sur le forum :wink:
Thomas

Salut salut…Trail Fox ? Il y en a d’autres ici qui roulent sur le Renard Suisse. Sinon bienvenu à toi !

Salut Thomas,

Bienvenue ici. Bel esprit de partage, bravo ! et joli vélo.

Tahiti ? :stuck_out_tongue:

Ia orana et maeva sur le fofo. Il doit y avoir des pistes sympa côté montagne, non?

Hello Thomas bienvenue ici :wink:

Salut tout le monde :slight_smile:
Merci pour votre accueil ^^. Ça fait vraiment plaisir !

Oui Carbone je suis bien de Tahiti :wink:.
RouelibrE, ce suisse est tellement bien (notamment pour faire des soldes) que je viens de prendre un teammachine, un petit vélo de route bien sympas. Oublié le petit, un bon gros vélo de course pour aller à 50 sur la route.
oualigator oui c’est vrai, mais ce sont pour la plupart plus des chemins pédestres adaptés (ou pas) pour les vtt. A cas où il y ait des connaisseurs, j’apprécie pas mal la Mission et le Pic vert.

Hey ! Salut le nouveau ! Bienvenue ici. C’est comment les traces à Tahiti ? As-tu des exemples de traces GPS/GPX ? :slight_smile:

Fab’

Bonsoir Thomas,
bienvenue ici ! De Tahiti ! :open_mouth: Comme Fab’ je suis curieux de découvrir tes traces et les photos de tes sorties !

Salut Thomas, le climat à Tahiti ? Bien ?

Arrête j’habite à Metz, et c’est moins folichon !!

Bienvenu à toi

Tahiti pour écouler sa retraite, ça doit pas être mal, je dis ça, je dis rien :smiley:

T’as raison Carbone, la retraite à Tahiti, ça me déplairait pas du tout :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Papeete raison.

y’a du net là-bas ? mince … :neutral_face:

Salut !
Oui il y a internet c’est formidable haha. Bon j’ai quand même pris 50 ans pour vous répondre mais bon. En fait, je viens de faire le voyage pour venir vous rejoindre en France.

Euh Fab et piera5 ça m’étonnerait que je trouve des tracés GPS des chemins vu qu’ils sont peu empruntés. On peut peut être trouver celui de la Xterra mais j’en suis même pas sûr. Sinon j’ai une photo là tout de suite du passage le plus difficile. Je ne l’ai jamais fait, et il y a vraiment peu de gens chez nous capable de le faire.


Je pense qu’on est tous d’accord que rider avec ce paysage c’est juste le bonheur absolue.

VTT1954 il fait un peu chaud mais quand on descend vite y’a de l’air c’est bon x).

Ouch ! :open_mouth:

Un peu trop vite et … plouf ! :laughing:

quelle belle vue :wink:

Si tes freins déconnent tu vas directement à la baille !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je vous le fais même pas dire après c’est le vide. En plus on voit pas mais il y a un magnifique gap de 4m, sans compter que le chemin est pas plus large que 2m (et encore j’exagère un peu)