salut a tous

je suis nouveau sur le forum
je vien de me mettre au vtt grace a des collegues du boulot
je suis sur perpignan
je me suis achete un orbea satellite
j’en suis tres content

j’attend de vous d’eventuels conseils pour ameliorer ma bete

pour l’instant j’ai l’intention de mettre le guidon et la selle carbonne
pour l’alleger encore un peu

par la suite j’aimerai bien transformer mes pneux en tubelless sans changer les jantes (soit disant possible)

merci les gars a tres bientot :wink:

sur ma fourche j’ai des soufflets de protection puis je les enlever d’apres vous ? pas tres esthetisque je trouve a mon gout

Biervenue, tu vas voir le vtt on y prend vite gout.

Par contre mefie toi des selles en carbone, à reserver aux fessiers entrainés et pas douillets !

Il est equipe comment le satellite, tu le trouves trop lourd ?

Tu peux enlever les souflet si t’es dans une zone ou il ne pleut pas trop et qu’il n’y a pas de poussieres.
Et n’oublie pas que si tu les enleve, tu perd la garantie.

Thor

Bof, le poids c'est dans la tête. On est tous passé par une phase du light mais beaucoup en sont revenu (pas tous) :slight_smile:

Sache que là ou il est possible de gagner le plus de poids ce sont les roue avec les pneumatiques. J'en connais, mais je ne citerai pas de nom, qui vont acheter leurs pneux en pesant chaque exemplaire :open_mouth:

Sur ce, bienvenue, ammuse toi bien et poste nous une photo de ta bête dans le forum ad hoc.

merci bien les gars.

a l’heure actuelle je viens d’installer le guidon carbonne de chez decathlon et la selle carbonne titane de la meme marque elle sont magnifiques ces deux pieces

je le prend en photo et vous montre tout ca ! :wink: