Salon du roc... C'est la crise

Hello,
Je reviens du salon du roc, bah c'est la crise dans le monde du cycle. Bcp moins d'exposants, des marques comme Trek, Spécialized ou Comlencal ne sont pas la.
Et dans les stands, on voit qu'il y a pénurie de velo. Des grand espaces mais très vides avec au final assez peu de modèles exposés.
Et quand y a des VTT, c'est surtout les AE qui sont mis en avant.
Le stand de probikeshop était impressionnant par sa taille pour le coup.

Normal vu l'augmentation de leurs tarifs depuis 1 an ou 2 ils s'en foutent plein les poche donc j'imagine leur stand :star_struck: par contre notre porte monnaie fait la tronche...

Tu n'as pas quelques photos de trucs sympas de là-bas :thinking:

La nouveauté cette année au roc, c'est la déferlante de velo gravel, il y en a partout ! au salon sur plusieurs stands, dans les espaces verts, a contre-sens pendant la course. Le stand Origine est magnifique pour mater des beaux gravels.

Sinon, c'est plutôt classique, les grandes marques sont la (il en manquent certainement, je n'ai pas fait le compte) mais pas besoin de faire d'efforts pour vendre en ce moment, et puis on connait déjà le matériel alors rien a apprendre. Si on cherche un VAE, l'offre est maintenant pléthorique.

1 « J'aime »

Apparemment ça avait L’air sympa quand même !





et si on parlait gravel a suspension avec transmission electrique axs ? vous avez deux heures

2 « J'aime »

et un gravelAE, on peut avoir un gravelAE ?

Si ça n'existe pas :thinking: c'est sûrement pour bientôt :wink:
Chez nous même les jeunes qui sont en forme se mettent au nucléaire.

Non pas de photos.
Pour les tarifs PBS, bah ils n'ont pas plus augmentés que tous les autres. merci la penurie qui fait monter les prix de partout.

A defaut d'avoir bcp de stands avec des vélos, il y a pas contre de plus de plus de stands de regions (France et Italie principalement) qui veulent promouvoir le VTT chez eux pour faire du tourisme. C'etait assez impressionnant cette année.