Sacoche tube supp / bikepacking

Yop

Quelqu'un utilise / a un retour / ... sur une petite sacoche de top tube / tube supp, facile à enlever ?

Il y a des inserts porte bidon sur le tube, donc dans l'idéal, avec un système rapide rotatif type fidlock ou magnétic apidura

Ou bien prendre une sacoche standard et bricoler une plaque de fixation ?

J'ai une petite sacoche de top tube de chez DKT qui tient avec des sangles. Je l'ai utilisé en ballade en vacances, c'est assez pratique, pas forcément super simple à bien installer pour que ça ne bouge pas.
Celles que tu montres là ont l'air bien mieux, mais nécessitent des fixations sur le cadre.

les fixations sur le cadre, on les a, donc autant s'en servir, se servir de quelque chose de pratique :slight_smile:

Ah si tu les as ...
La sacoche sur le top tube ça permet d'avoir sous la main facilement ses clés, téléphone, papiers etc ... si en plus en un tour de main, elle devient une sacoche de tous les jours, là c'est le graal.

Il me semble que Fredo a le même système :thinking:

Et un truc dans ce genre ne t'irait pas ? C'est étanche déjà et ça bouge pas...

Tout dépend ce qu'on veut mettre dedans, parce que là c'est quand même nettement moins accessible (et très exposé aux crottes de chien :slight_smile: )

1 « J'aime »

pas top sur le tube supp je pense. Il faut l'ouverture du porte bidon vers le haut, vers la potence.
et pas pratique pour ranger des clés, un peu de monnaie, une barre, un téléphone accessible,...