SAC A DOS VTT

Dakine, on avait fait un test : http://www.vtt.org/spip.php?article1260
et là : [url]Test du sac Dakine Drafter]

Quoiqu’un peu grand, je prendrais le Mule NV 2014 en promo pour le harnais indépendant/suspendu et la housse de pluie.
Je n’aime pas les Dakine : long, peu large, je trouve que les appuis sur le dos sont trop proches, sans exploiter la largeur du dos. Bien sûr qu’ils tiennent bien mais à coups de sangles. Enfin, c’est mon ressenti après des essais en boutique, et pas sur le vélo.

Fab’conseilleurpaspayeur… :slight_smile:

Le Camelbak hawg NV doit être bien aussi pour son système dans le dos qui permets qu’il n’est pas collé entièrement au dos et l’été quand il fait chaud ça peut être bien sympa !

Et son prix est sympa aussi ici :

quelqu’un a achete le PRISM ??? il me plaît bien et je voulais me l’offrir pour mes 30 ans…le côte volume modulable et la coque…et les zoulies couleuuuuuurrrsss :slight_smile:

Il as l’air pas mal aussi !

fr.ulule.com/prism-offroaderpacks/description/

Ah, un truc aussi : la qualité du tissu : ce week-end on comparait les sacs à dos de rando (les gros, ceux qu’on prend dans le train, qui servent à faire le GR20 etc …) : entre mon Lafuma de 1982 et le Quecha de Deik, c’est le jour et la nuit : la toile de mon Lafuma semble indestructible, celle du Quecha, à côté, ressemble à une feuille de cigarette. Il se serait surprenant que Deik ait encore son sac dans 30 ans.

Un sac de VTT, ça passe dans les branches, les buissons, il vaut mieux que la toile soit solide. Celle de mon Lezyne, est à mon avis, un peu trop juste.

ouiiiiiii

bon, tu viens au LyonNet ? à la concentre vosgienne ? à Genève ??? :wink:

je te / vous fais un topo un de ces 4

Oui ! excellent produit à mon avis!
Je ne roule avec depuis noël en VTT. j’ai la version 18l et je laisse toujours la dorsale. Avec la dorsale il est un peu plus lourd mais perso je l’oublie des que je suis sur le vélo. Dans les montées cardio, il peut m’arriver de desserrer d’un cm ou deux la ceinture ventrale, adaptée à la protection dorsale.

housse antipluie+ support de casque +quelques portes matériels (varie selon le volume). fixation et passage de pipette pour poche a eau (jusqu’à 3l), mais la poche en elle même n’est pas fournie)

les rangements sont bien adaptés au VTT, le sac fait corps avec le pilote (heureusement sinon aucun intérêt d’avoir une dorsale! :wink:)

Probablement que j’achèterai la poche 25l pour les sorties plus longues.

Ils garantissent leur produits 10 ans, mais c’est une startup qui vient de démarrer…Longue vie à elle! société Française. Les matériaux et leurs assemblages sont nickels.

http://www.prism-offroad.com/

Je conseille!!! :smiley: :smiley:
Séb

Bon je me suis décidé et j'ai pris le camelbak mule 11L avec le sac antidote de 3L, plus qu'à lui trouver une protection pour la pluie !

Merci à tous pour vos avis et conseils :+1:

11 litres, pour moi, c’est peut-être trop petit : avec ça, pas sûr que tu aies assez de place si tu roules en randonet de montagne (où il faut des fringues pour le chaud et le froid, des protecs, même si tu les mets hors du sac et de la bouffe pour la journée).

Enfin c’est mon avis, à ta place j’aurais pris plus éloigné en taille de celui que tu as en ce moment.

Ça c’est rapide !

+1
C’est ce que je t’avais dit oralement Fred, le Mule est un poil petit pour de la sortie à la journée avec le sandwich à caser selon moi, ça rentre mais en force.

Comparé à mon 1,5L c'est carrément plus grand et quand il me faudras un truc plus grand je prendrais le sac isotherme avec lesquel j'ai roulé ce week-end qui doit faire environ 20L

donc je pense que ça iras.
J'y ai même commandé cette bouse qui iras dessus au cas ou un jour il pleut :relaxed:

:arrow_right: viewtopic.php?f=13&t=5146&start=30#p34555

Est-ce que par hasard quelqu’un aurait un code promo pour le site des sacs Prism ? D’avance merci.

Les sacs complets sont déjà en “promo” (housse 10l offerte)

Oui mais je ne commanderai pas avant le 31 juillet. La housse 10L ne m’intéresse pas.

Problème du sac à dos réglé avec l’achat d’un RXR Protect. Merci XOF ! :wink:

Je commence à me demander si il n'apas des actions :wink: Merci XOF !!! :pinte:

Même pas et ..... ce n'est même pas un client :frowning:

Par contre on a un point commun : tous des produits normands :wink:

Images Owncloud