Rupture ligaments croisés externes antérieurs

Bonjour,
j'ouvre ce sujet car je me rends compte du fait que beaucoup de personnes ont connu ce souci que je rencontre aujourd'hui : la rupture des ligaments croisés antérieurs.
Dans mon cas ça m'est arrivé en moins d'une seconde, assez bêtement (je ne me souviens même pas exactement de la scène), au handball le lundi 15/10.
Je commence tout juste à mettre compte des conséquences :expressionless:

Il y a plein de monde qui ont repris le sport comme avant après une opération des croisés . Donc courage mais ça va revenir

1 « J'aime »

Oui tout le monde me dit la même chose. Mais c’est long, très long ! Je suis dég.

C’est l’hiver qui arrive, c’est pas le pire. Ce qui compte c’est de te renseigner sur un chir’ qui touche bien dans ce domaine.

Ce que j’ai en tête, c’est que si t’es sportif, il est recommandé de se faire opérer pour retrouver un genou bien stable.

1 « J'aime »

J'aime bien ces petites touches d'optimisme ! :wink:

Oui je pense être sportif. Maintenant d'après ce que j'ai compris l'opération est plus conseillée selon certains sports que je souhaiterais reprendre. Si c'est le VTT par exemple ce n'est pas nécessaire. En revanche course à pieds, handball, ski...etc. là ça risque d'être incontournable.
Je vais voir ce que me dira le chir lundi 29.

Vtt pas nécessaire ? :vttoh: Encore un toubib qui confond route et vtt.
Dis lui que tu fais de la course à pied et du ski et t’auras un genou tout neuf

Oui j'exagère peut-être un poil ! :kissing_closed_eyes:
Simplement il me semble qu'en VTT les contraintes subies par le genou sont moins fortes qu'à ski, lors d'une course à pieds ou au hand.

Oui je pense que je vais dire cela, c'est en plus la vérité !

Pendant que tu pédales, oui, mais quand tu sors le pied pour te rattraper, ou que tu te prends un OTB et que tu retombes sur tes jambes ?

Je ne tomberai plus !! :rofl:
Oui d'ailleurs à l'époque j'ai choisi les pédales time pour leur plus grande ouverture (angle) au niveau du genou. Par rapport aux modèles SPD. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Tu fais comme tu le sens bien sûr, mais moi, je n’hésiterais pas, je demanderais l’opération (et je prendrais des infos pour savoir quel chirurgien choisir).

1 « J'aime »

Oui tu as raison @Carbone c’est le plus sûr.

Carrément !!! Prends bien soin de toi @piera5 :wink:

Merci @fred02 ! :slight_smile:

1 « J'aime »