Rubrique en plus ?

Salut ami(e)s bikers

Voila je sais que je suis un novice dans le monde du vtt “un peu plus pousser” mais je suis habituer des forums pour d’autres domaines que je vous dévoilerais peut être plus tard (j’en ai même créer plusieurs forums pour le compte d’amis et clubs bref hors sujet) et il y a une rubrique que je ne trouve pas ici et qui est pourtant assez utile a mon gout pour tous les nouveaux qui arrivent sur le forum…

Devant le nombres de forums traitant du vtt de long en large sur internet, la première question qu’on se pose en arrivant sur un fofo c’est… Es ce que ce forum est bien ? actif oui mais pour tous le monde ? Ne vais je pas être ridicule voir ignorer avec mon vtt bas de gamme ? (oui oui déjà vu sur d’autres forums) Que penses les débutants du forum… ?

J’en arrive enfin a “ma” rubrique… Le livre d’or… En effet, beaucoup vont le remplir et cela donnera un aperçu de ce qu’est le forum… certes certains ne s’en occuperont pas et posteront direct, mais pour les personnes aimant cerner le forum ou ils sont inscrit (comme moi) c’est une rubrique intéressante je trouve…

Cette idée a surement déjà été aborder mais au cas ou… une simple suggestion/question…

Voila, merci de m’avoir lu

En gros c’est une rubrique pour donner son avis et ses sensation sur le forum. ? Une rubrique finalement comme on en retrouve sur bcp de site de service. C’est en effet très a la mode.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

En gros oui, c’est une rubrique ou les membres donnent leurs avis ressentit et commentaires sur le site/forum. De plus ça peut démontrer une bonne ambiance, des membres ouverts et a l’écoute a tous type de questions…
C’est en faite une petite “pub” pour le site/forum qui donne ou donnera ou pas l’envie a une personne de s’inscrire ici plus qu’ailleurs…

Alors. Je vais te donner mon avis qui n’engage que moi !

L’esprit critique est quelque chose qui se développe au contact des autres, par sa propre remise en question, par des investigations personnelles qui te permette de faire ton propre jugement et surtout qui respecte le libre arbitre.

A ce jours beaucoup de site fonctionnent avec ce système de notation. trivago, trip advisor airB and B. Etc etc. Chaque personne arrivant sur ces sites se font ded avis en 10 secondes, avis complètement biaisé par de multiples avis factis, etc etc. En gros bien souvent il y a une place pour les avis très positifs ou très négatifs…bref les plus subjectif.

En revanche pas de place pour les avis objectif… Donc ces livres d’or sont biaisé…

Pour te donner mon avis. Plus qu’un forum, nous somme une communauté au départ formée d’internaute et dont beaucoup finisse par se connaître et se rencontrer lors des week end vtt ( randonet)

Alors l’idée d être jugé par un livre d’or et des avis…ca ne me semble pas approprié.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Oui une communauté au depart dont une grande partie se rencontre en réel jai pu le lire et voir en photos sur le forum mais il faut admettre qu’une communauté peu importe le domaine aura toujours une part de membres qui resteront “anonyme” et si cette communauté peu grandir en attirant des membres qui resteront malgré tous dans l’anonymat ca peu quand meme être intéressant ? A moins de vouloir créer une communauté restrictive dans le sens a favoriser le reel que le virtuel…

Je ne sais pas si je suis clair la lol

Alors qu on soit clair. Ce n’est pas binaire. Il y a s’agrandir doucement en restant dans une certaine ligne de conduite et exploser le compteur comme d’autre site cherche à faire.

Clairement ce sont deux choses differentes.

Laisser un livre d’or et des avis pour donner l’information tout cru au nouveau membre. C’est ce priver de mettre de les faires rechercher le contenue intéressant et la qualité de certaine participation mais aussi de la convivialité des échanges. Bref c’est se priver de leur laisser se forger leur propre avis.

Si certain sont trop pressé et ne prennent pas le temps d’approfondir le contenu… Et bien soit ils passent peut être à côté de quelques choses, soit il ne sont finalement pas au bon endroit tout simplement.

Faut 'il attirer des gens pour l’image biaisé que l’on donne, ou pour ce qu on fait reelement ??

Bref je n’aime pas les sites ou on laisse son avis ou tout est noté, bâclé. C est vraiment à l’image d’une dérive de notre société.

Tout cuit toit cru bâclé et beaucoup… On ne peut pas plaire à tout le monde et tant mieux. Je ne fait pas dans le nombre de follower, je ne fais pas dans la masse. j’aime le qualitatif et le vrai.

Les notations et les avis de masse je laisse ça au low cost

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Je n’avais pas proposer cela dans se sens ou pour donner une impression de bâcler ou bas de gamme…

Bref passons sujet a fermer je pense

Merci de savoir pris le temps de lire

Oui pasons à autre chose. Ce n’est pas ce que j’ai dit. c’ est un peu plus complexe que devenir bas de gamme. C est que je ne souhaites pas encourager ce genre de réflexion.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

En revanche je suis assez curieux, c est dans quels domaines les autres forums au tu es actif ?

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Tu aurais des exemples à citer de ce que tu proposes.
Je vais pas dire que je suis fan de l’idée, mais je reste curieux.
Et ma foi c’est à examiner.

Idem, l’idée ne nous est jamais venue, mais un livre d’or avec des témoignages ce pourrait être sympa. Après faudrait voir comment tourne la chose : défouloir ou retour objectif ?

Si tu as des exemples, on est preneurs.

En effet, choix assez cornélien. Mais un livre d’or, ce serait bien, mais peut être qu’on y mettrait un peu n’importe quoi, et ce ne serait
plus un livre d’or, mais un sac poubelle. Enfin c’est mon avis et ça n’engage que moi :mrgreen: :mrgreen: