RR8.2 vs LP HARDTAIL TECNIC 700

Salut à tous,

J’aimerais avoir des retours de possésseurs de ces vtt. C’est peut-être encore tôt pour le LP mais sait-on jamais. J’étais sur le point de partir pour le RR8.2 mais je viens de découvrir le LP et maintenant j’hésite.

Merci.

Salut !

Je me suis pris le Lapierre 270 Tecnic Disc, c’est à dire la version 2006 du Tecnic 700. Ce dernier a gagné un dérailleur arrière XT au lieu du LX (ce qui est bien mieux) et il a aussi changé de fourche (je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais à mon avis elle doit etre légèrement mieux, on ne dégrade pas une gamme d’une année à l’autre). Et il est resté au même prix, 900 euros.
Après 6 mois et 800Km d’utilisation sur des chemins mixtes (route, chemin de foret, monté et descente parfois assez technique pour mon niveau) j’en suis franchement ravi. Léger, très maniable, tout tourne rond dans ce vélo aussi bien dans le pédalier qu’au niveau des dérailleurs. La fourche est à mon avis son point faible, mais tout dépend de l’utilisation (sur un chemin de forêt avec des bosses, c’est largement bon, mais sur une descente rocailleuse, c’est plus juste). Et les freins sont aussi excellents.
Bref, que du bon !

Le décathlon, je ne l’ai jamais eu entre les main, je ne sais pas s’il est mieux ou non. Sur le papier, il a une meilleure fourche, mais il est aussi un peu plus cher je crois.

Au final, j’adore tellement mon Lapierre que je vote pour le Tecnic 700, forcément mieux que le mien. :wink:

En effet sur le papier le DKT est mieux avec pour 100 € de plus :

• fourche ROCK SHOX REBA RACE 100MM (429 €) vs ROCK SHOX DART3 100MM (132 €);
  • dérailleur avant SHIMANO LX vs SHIMANO DEORE ;
  • jantes MAVIC XM317 disc vs MACH1 MX DP 32T;
  • freinage SHIMANO LX disque hydrolique.

Vendredi j’irai voir le Lapierre et DKT. Je ferai mon choix ensuite.

Sinon, est-ce qu’on peut négocier les prix chez Véloland et si oui quel pourcentage de remise peut-on espérer ?