Bonjour,
je profite de ce post pour me presenter :
J’ai 36 ans informaticien dans les bouches du rhône (13). Je pratique en loisir le VTT depuis 20 ans.
Ma pratique est assez ératique cela va de ne pas toucher le velo pendant 3 mois à 120 km par semaine (2 à 3 sorties)
Depuis 6 mois, j’ai décidé de moins polluer. Et je me suis mis au train + metro puis le velo est venu naturellement pour aller à la gare (3,5 km).
Ces 7 km par jour m’ont donné une pêche pas possible dans le sport que je pratique en club (Escrime).
Du coup le VTT est devenu un outils indispensable pour mon entrainement (d’ailleurs je ferais un post a ce sujet car je sais pas trop comment réaliser un entrainement efficace en VTT)
Bref, j’en viens au sujet de mon post
En ce moment, dans ma région tous les massifs sont interdit par le prefet (par peur des incendies) je me retrouve à faire de la route avec mon VTT avec mes pneu TT
Je constate une certaine condécendance des “routiers” par rapport à la pratique du VTT alors que je pensais que l’on faisait partie d’une même communauté.
J’ai l’impression qu’ils considérent le VTT comme une sous discipline … (un peu avec le même regard de certaine personne vis à vis des VTT décathlon)
Dites moi que j’ai pas eu de chance et je suis tombé sur des c** ? Car certaines remarques de leur part m’ont agacé . Enfin je me suis quand même vengé (intérieurement) en doublant 2 ou 3 dans une montée malgré que je ne soit pas un foudre de guerre
PS : En escrime c’est la même chose il y a une rivalité entre les sabreurs (hyper tonique) les epeistes (“Roublard”) et les fleuretistes (technique)
alors qu’il ne devrait pas.