Après le Millaunet, j’ai fait pas mal de vélotaf “intégral” pour me rendre au taf pour compenser une grève TER. 2x23kms à peu près 4x par semaine. Bilan j’ai fait du quadri.
En même temps comme je faisais déjà du “sport” le matin et le soir, j’ai pas été courrir le midi. J’ai pas fais non plus du VTT.
Ce midi, j’ai tenté d’aller courir. Au bout de 5 minutes, minuscule descente du pont qui enjambe le drac, douleur au quadri. Elle passe sur le plat. 2km plus tard, montée (il s’agit de remonter une màc), j’ai aucune caisse, comme si je n’avais pas fait d’exercice phyisiqe depuis 2 mois.
Au bout du sentier, je fais une petite descente sur route pour aller chercher un autre sentier et là c’est tout juste horrible: douleur aux 2 quadris. Obligé de marcher sur toute la descente, retour sur le plat en serrant les dents.
J’avais déjà eu ce pb en rando en montagne, en descente (à pied) après avoir fait beaucoup de vélo la semaine d’avant, on m’avait expliqué qu’il y avait 2 types de fibres musculaires et que pour la descente à pied ce sont le fibres rapides qui sont sollicitées, effort que n’aiment pas les fibres lentes du vélo.
mais comment ils font les triathlètes ?
EDIT:
je viens de voir là une autre explication:
christian-baigue-de-l-athle-au-t … 10816.html
" Ces traumatismes sont provoqués par une rupture des fibres musculaires qui se traduisent par des douleurs insupportables aux quadriceps.
Travailler en descente permet de briser ces fibres et de les reconstruires de plus en plus solides.
Suite à une bonne préparation en descente, les muscles, après reconstruction de ces fibres sont habitués à cet effort et sont plus résistants. En course, les lésions seront réduites et les douleurs musculaires atténuées."