Ah de mon côté, je bouffe plus vite le plateau que la k7
C'ets peut-être les plateaux RaceFace ou l'association avec chaine shimano (pas prévue pour, son maillon rapide passe pas par exemple), mais à la troisieme chaine, le plateau grogne, la chaine vibre et reste accrochée au plateau en sortie. La K7, elle ressemble plus à rien, il manque des dents, mais ça saute pas. Cela dit, la chaine dure très longtemps je trouve.
Ah oui ? je n’ai plus eu ça depuis que le 12v est sorti.
J’ai quand même l’impression qu’il y a une différence de tenue dans le temps entre une cassette SRAM et les autres.
J’étais tombé sur un test comparatif entre les transmissions SRAM. Apparemment le saut qualitatif se fait entre GX (pas vraiment mieux que NX) et X01.
Ma cassette est une X01, et elle semble inusable
J'ai eu le même soucis il y a quelques mois. J'ai acheté une chaîne neuve en me disant que si ça ne sautait pas, ça me permettrait probablement de faire durer la transmission un peu plus longtemps. Bref, montage de la nouvelle chaîne, j'avais une vitesse qui sautait un peu, comme d'hab' sur des passages "en force". Et puis, à force de rouler, le problème s'est auto-réglé et maintenant ça roule ![]()
Bref, à ta place, je tenterais de changer la chaîne pour savoir si elle est bien supportée.
M2c,
En même temps entre une X01 à 250€ et une XT à 100€, ça laisse de la marge
.
Par contre, une XTR, ça vaut pas le coup ni le coût à mon avis. Ce qui s'use sur ces K7, ce sont principalement les pignons en alu. 3 sur l'XTR, 2 sur l'XT, 1 sur la SLX. Sur les Sram X01, y'en a que le plus gros en alu.
Après, les chaines doivent jouer aussi. Les SRAM paraissent plus costauds mais pas l'idéal sur K7 shim (dur de pas avoir de vitesse qui sautent un peu).
Oui, l’ensemble se rode .
Oui. La différence de tarif correspondrait grosso modo à la durée de vie pour une fois.
(et comme disaient les tontons flingueurs : “le prix s’oublie, la qualité reste”)
Il faut que je vérifie mais j’ai même le doute que sur ma K7, le grand pignon soit en alu.
Merci pour vos différentes contributions.
Commande passée.
J'ai fait ceinture et bretelles.
J'ai pris 2 chaînes, un plateau Garbaruk et une k7 XT (j'abandonne le 11-46, même s'il m'a servi cet été en bikepacking pour passer les montées > 10%, il sert trop peu dans l'année. Je repasse en 11-42).
J'aurais plutôt dit s'érode ![]()