Rouler l'hiver en VTT : froid aux pieds, aux mains etc ... les solutions

Alors jai essayé le maillot de corps merinos de chez décathlon. Alors oui c’est confortable, ça tient chaud , mais trop . A chaque fois, jai cette sensation de chaleur moite, qui n’est pas agréable.
L’autre jour il faisait -7 je suis monté qu’avec ça, car je commençais à crever de chaud. Mais j’aurais préféré garder la 2ème couche que de ne porter qu’une couche. (Avec 1 couche, on sent le petit air frais qui vient rafraîchir la transpiration)

L’autre souci que j’ai avec ce maillot merinos decat, c’est qu’il part en lambeau alors qu’il n’est pas vieux. Ça aurait pu être des mites (et non mythes) mais les seules que j’ai eu chez moi , elles préfèrent la farine et le chocolat .
Est un problème avec ce modèle particulier ou une fragilité générale du merinos?

Maintenant pour les pieds, ma chère et tendre m’a offert des pantoufles en laine merinos. J’ose pas lui dire mais dès que je les porte, je transpire des pieds, ce qui n’est pas franchement agréable. (Même sensation de chaleur moite )

D’ailleurs je n’aime pas les chaussettes chaudes, par exemple en ski, je porte des chaussettes de trail , plus légères .