Hello !
Est-ce-qu’il y a des gens de la Somme sur le forum qui ne roulent pas en club ?
Des personnes qui roulent avec l’esprit MTB is not a crime ?
Hello !
Est-ce-qu’il y a des gens de la Somme sur le forum qui ne roulent pas en club ?
Des personnes qui roulent avec l’esprit MTB is not a crime ?
En somme, y’a personne…
–>[]
Mon Dieu !!! Qu’est-ce ??? Ça fait plus de 25 ans que je fais du VTT et je n’ai jamais entendu parler de cet esprit ? Raconte moi.
Fab’
Normalement, j’y ferai une escapade (à Cayeux ou Quend-Plage) aux vacances de Pâques.
J’ai connu les maillots “Mountain Biking is not a crime”, mais l’esprit ???
L’esprit de Liberté pardi !
L’esprit de rouler avec respect de la nature, des autres, l’esprit hippie
Faudra nous en reparler parce que ce serait l'occasion de se rencontrer !
Je ne connais pas encore ce coin de la Somme, sauf de la mer. Si tu as du temps, nous pourrions nous faire une sortie tranquille et manger une moule frite accompagnée d'une bonne bière ! Si tu recherches du D+ il nous faudra bouger dans les terres. Si besoin, on te passera un VTT presque moderne
Nous attendons avec impatience (surtout moi
) le programme du Randonet pour fixer le choix de nos excursions de 2016... Souvent le printemps nous partons quelques jours. J'avoue avoir aussi l'envie de revoir la Vendée et le site de la Forêt de Mervent...
Il y as des randos sympas qui sont possibles : rando du grizzly (berck), et certainement quelques autres ou les traces GPx peuvent être trouvées et suivies !
Pas de souci pour en reparler, Paco. Ma douce a un oncle qui tient la brasserie à Le hourdel ("la pointe du Hordé"). 200 bières à la carte et moules-frites.
J'emmènerai le Doctor.
Je connais bien Berck, le Touquet, Boulogne, Hardelot, le haut Pichot, le cap gris nez, blanc nez… Je suis Boulonnais d’origine. J’ai roulé avec les Grizzly un moment…
Dans ce coin là on peut se faire 1000 m de D+ facilement , mais c’est un peu loin de Cayeux !
Tu sais qu'avec Marie on se fait parfois un petit Longueau/le Hourdel en VTT. D'ailleurs le 31 octobre c'est prévu d'aller manger une Moule frite à Saint Valery sur Somme. Un aller retour sur la journée, ballade le long de la Somme, pas de dénivelé.
A propos du Doctor !
Regarde c'est un cousin Américain que je vais moderniser juste le nécessaire. Il a un grand cintre blanc que je vais peut-être conserver
Doctor ? Heckler ? Ce ne sont pas des pizzas ça ?
Jolie selle. Par contre, vire-moi ce cintre blanc.
ca peut s’envisager en 2016, jamais été roulé par là et çà n’est pas encore trop loin de où je crèche
En prévoyant ça un week-end et à l’avance ça pourrait m’intéresser aussi à voir ?
Si y a plus de 1000 m de d+ ça me tente
Ca serait sympa de mettre en place une rando-rencontre dans le coin, j’y suis déjà aller en mode “touriste” et ça me dirait bien d’y aller en mode VttIste
Doctor ? Heckler ? Ce ne sont pas des pizzas ça ?
Jolie selle.Par contre, vire-moi ce cintre blanc.
A propos des pizzas !
Si j'avais trouvé un "Pasta Power", je le prenais de suite
Il y a beaucoup de choses que je vais changer sur ce Santacruz, la selle par exemple je crois qu'elle a vu son quota de fesses qu'elle mérite maintenant un repos bien mérité.
Oui le cintre est vilain n'est-ce-pas ? Cependant, j'ai fait un petit tour avec sous la pluie et j'ai franchement était étonné par ce VTT qui est d'une maniabilité diabolique à laquelle contribue ce cintre blanc plus large que ceux que j'utilise d'ordinaire.
Si y a plus de 1000 m de d+ ça me tente
Ca serait sympa de mettre en place une rando-rencontre dans le coin, j’y suis déjà aller en mode “touriste” et ça me dirait bien d’y aller en mode VttIste
toi tu peux venir si t’arrête de rouler cet hiver
J’ai arrété le vélotaf c’est déjà ça, par contre j’ai commencé le hometrainer
Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons chez nous ! Nous avons de la place pour 4 personnes maximum après c’est camping dans le jardin (Pas top en avril ici !)
Pour le dénivelé D+1000 ce serait au alentour de Boulogne sur mer, voilà un exemple : tracegps.com/fr/parcours/circuit15514.htm
En sachant que l’on peut coupler le Mont violette juste à côté qui est de la même nature ! Ensuite, le top du top est d’aller rouler entre Boulogne et Calais, là ça fait mal !!! Dans les années 90 on faisait la rando wissant/leWast/wissant 100km, je crois que celle-ci existe encore mais sous un autre nom.
Attention, chez nous ce n’est pas rocailleux, les chemins sont constitués très souvent en limon ou de craie avec des silex !
Si cela vous tente vraiment, je vous ferai faire la visite de petits coins suivant vos envies. De chez nous (Longueau), l’on peut faire un circuit de 70 km avec 500 m de D+ (40 km de roulant et 30 km (D+ 500) à travers champs, sous bois).
Enfin, laissez moi un message si cela vous intéresse.
Intéressé pour rouler en somme (organisé ou pas ?), 70 ou 100kms, il pourrait m’arriver d’aller passer un week-end à berck également et je vous proposerai une sortie par chez vous également (enfin vous me ferez découvrir plutôt que moi).
déjà fait la wissantaise qq fois, j’aime bien ce coin …
par contre qd il pleut ca glisse bien la craie