Rouler en short début mars

J'avais donc posé une semaine de congés début mars pour partir skier aux Karellis en famille.
Déjà les Karellis c'est quasi que des hébergement collectifs, donc c'est mort.

Vu que mes filles ont un peu la flemme, je ne sens pas du tout d'organiser un plan de repli en mode ski de fond ou raquettes, sans piscine et ciné, je crois que je vais les refiler à mes parents pour partir un peu seul ou en couple, à voir.

Pas envie non plus d'investir pour du matos de ski de rando ou de skating, je pense à prendre un train pour Avignon et passer quelques jours dans le Sud en voiture de loc ou vélo itinérant.
Aprés faut pas monter trop haut en cette saison.
Lubéron, Verdon, Baronnies, je connais déjà, je me dis que les Cévennes ca pourrait être pas mal.

Qui aurait des bons plans d'hôtels, de trucs à voir dans le coin, d'autres alternatives éventuellement ?

Les Cévennes en hiver... ça reste rugueux comme climat.
Altitude (1200-1700m) , venteux, nuits fraîches (gel même en été)
C’est pas un climat de rigolos.

Si tu veux rouler en short , va dans l’Esterel ou vers chez @Carquo

Après hier il faisait tellement doux que j’ai roulé en short et on était en février

En fait, vers les Cévennes, tu peux rester sur le versant sud d’un causse et ça pouvoir le faire aussi, mais dans ce cas vise plutôt Millau (mais sans aller sur le dessus des causses)

On peut rouler sans être en short?

Je crois que je serai en vacances aussi 1ère semaine de Mars. Si jamais t'es pas loin, fais signe :wink:

1 « J'aime »

Un peu de respect quand même! Mais ils sont ou les modérateurs sur ce forum de malades. :grinning_face_with_smiling_eyes:

je crois que Carquo ne veut pas rouler "tout nu"... mais qu'il se pose la question de savoir s'il y a un autre vêtement que le short pour faire du vélo

ndt : Carquo n'a pas participé au RandoNet itinérant dans les montagnes du Diois, ou il "fallait" rouler en ciré de marin !!! ou au LimogeNet où Biz' se faisait doubler par une buche emportée par un ruisseau....

1 « J'aime »

J'ai roule en short hier et ce matin après la pluie a 6h du mat.

En pratique j'ai roulé en short aussi samedi, il faisiat plutô doux.
Par contre un petit café en terrasse au soleil et une sieste sur une grosse dalle bien chaude...

Je descencdais beaucoup avec le train couchettes de nuit Strasbourg-Nice quand mon frère habitait Avignon encore.
J'ai même déjà fait un Roc d'Azur ou un Ventoux pour une journée, c'était bien appréciable pour pimente le mois de mars ou novembre...
Maintenant le gouvernement parle de remettre en place certaines lignes d'ici quelques années. je suis pour.

Bonjour,
Je reconnais que le VTT en short, c'est beaucoup plus agréable et pratique. En février vous avez eu de la chance, il y a eu un redoux. Perso, j'ai essayé voilà quelques jours, j'habite dans l'Ain et ça caillait, j'étais frigorifié ! vivement qu'il fasse plus doux mais pour quelques mois. ON est cencés être au printemps et la température n'arrête pas de changer brusquement, ça devient compliqué...