Rouler dans l'esterel

Avez vous des superbes traces à partager autour de ste Maxime, St Raphaël etc. ?
Ou sur la côte et les terres qui vont de Hyères à Fréjus ?

Je passe à Draguignan pour tester le territoire d'hpman 83 et ensuite je suis dans l'expectative :thinking:

Sur Frejus et l'esterel je connais pas. Sur Gassin c'est joli, un peu enduro.

Je peux te filer une trace sympa sur Bormes-les-mimosas. Vu sur mer et village sympa.

Pour de la balade vtt nature, il y a aussi Collobrieres, avec la chartreuse de la verne qui est sympa. Je peux demander une trace récente. Sinon, si tu veux de la descente, il y a Notre dame des anges.

Si tu viens sur Hyeres je peux faire le guide selon le jour, même si tu connais déjà.

On a testé une trace (trouvée sur utagawa) depuis les Adrets de l'Esterel, via le lac de ... Allevan (?) et par les restes du barrage de Malpasset ... on a pris l'orage dans une des montées, sinon montées sur piste et descentes sympa. De jolis points de vue aussi.

Google Photos

Google Photos

Je veux bien les traces de collobrieres et de Bormes les mimosas :grin:. Notre dame des anges, je connais, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé la forêt de janas et ses singles de partout. Possible que j'y retourne.

Pour Hyères, j'y ai bien pensé, je te redis suivant mon itinéraire :wink:.

@carbone, merci pour la proposition, je vais aller zieuter ton Strava :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à vous deux, vous me facilitez mes vacances :grin:

1 « J'aime »

Bormes, au départ du cimetière.

Bormes.gpx (2,2 Mo)

Montée tranquille par un petite route sur 5km, puis descente de Turini dans la vallée de la femme morte, avec des épingles. Remontée rapide et descente de la voie royale. Remontée tranquille vers la spéciale du DOM Sud, vraiment sympa. Une dernière montée avec une première partie qui pique jusqu'à rejoindre la montée précédente à reprendre jusqu'au départ de la première descente de Turini et continuer à monter pour la dernière descente vraiment pas mal (les restanques intégrales).

Je regarde pour Collobriere, je n'y suis pas allé depuis quelques temps, mais je vais recup une trace plus récente.

Notre dames des anges, ce n'est pas Janas, c'est au dessus de Collobrieres. Point culminant des Maures, montées sur routes (très peu fréquentées), et 3 belles descentes de 2km. C'est plus pour s'amuser en descentes que pour le paysage mêmes si certains point de vues sont sympas.

Merci pour ce plan détaillé :+1:.
Alors c'est quoi au dessus de janas ? Il n'y a pas une notre dame QQ chose ?:thinking:

Notre Dame de l'assomption surement. Y'a des Notre dame un peu partout :wink:

Au dessus de Janas c'est Notre Dame des Mai.

1 « J'aime »

Apres j'ai fait un beau tour vendredi autour du Lachens si ca t'interesse. Faut juste que je reprenne le GPX pour couper mes parties exploration galere.

Je me souviens d'une trace assez physique pour grimper au Pic de l'Ours dans l'Esterel, puis une descente technique vers la Méditerranée ! La vue était incroyable avec la terre rouge, le ciel bleu, la mer. J'avais fait un bel OTB d'ailleurs :wink: Bon, j'ai pas le GPX, à l'époque on avait des cartes IGN TOP25 pour rouler :vieux_schnock: .. Mais ça doit se retrouver sur openrunner, visugpx, utagawa, etc.

M2c,

Voila la trace du Lachens qui est vraiment bien. Descentes sympas et tres belle vue avec la Mer d'un coté et les montagnes de l'autre.
trailforks_ride_plan_1715581955.gpx (110,0 Ko)

Sinon pour l'Esterel, bah c'est joli mais faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire niveau ride. Rien n'est fait spécifiquement pour le VTT et ca manque d'entretien.
Si tu pousses un peu plus a l'Est dans le 06 y a Sospel qui a de tres belles choses et quitte a aller encore un chouia plus a l'Est, la mecque Européenne: La Ligurie (entre Molini et Finale Ligure et tout ce qui est anetre les 2, y a de quoi faire et c'est hautement qualitatif et entretenu la bas).

Oui je me doutais que l'esterel n'était pas des plus adapté.
Bon météo de merde annoncée cette semaine, je ne vais donc pas aller sur le plus haut sommet du Var mais plutôt rester proche de la mer :pensive:.

Sospel, j'y ai pensé, il y a d'ailleurs la transriviera dimanche. J'hésite encore atla faire en off sur deux jours :thinking:.

A partir de Vendredi ca devrait etre bon. Aprés si le temps est aux orages, suffit de partir et de rentrer tôt. Les orages c'est en general en debut d'apres midi dans le Haut var et en fin d'apres midi plus bas.

HPman tu ne proposes pas Bagnols en Foret ? :smiley:

L'Esterel spas ouf pour le VTT mais pour chopper des Cols c'est Byzance !

Oui Bagnol en Foret c'est tres bon et facile a trouver les pistes. En gros c'est toujours la meme DFCI pour monter prendre les differentes drailles.

J'ai justement pensé à toi il y a qqs jours, j'en ai eu quelques uns sans les chercher :grin:

1 « J'aime »

On n'est que lundi :tired_face:

A mon avis peut etre a part mercredi ou ca risque d'etre compliqué, ca va etre roulable. On est pas en episode mediterannéen donc peut etre quelques averses mais a mon avis il n'y aura rien de méchant. A privilégier le roulage tot le matin.

1 « J'aime »

@crystel voila les previsions de Meteo Varoise pour la zone du Haut Var:
14 MAI 2024 - TEMPÉRATURES : PLAINES : 11 à 13°C/19 à 22°C - RELIEFS : 7 à 8°C/16 à 17°C - VENT : 40-50km/h EST A SUD-EST - GRÊLE : RISQUE NUL

AVIS DE NIVEAU JAUNE ORAGES (NUIT DE MARDI A MERCREDI)

JOURNÉE : Les nuages sont nombreux et s'accompagnent d'averses faibles à modérées assez brèves, matin comme après-midi. Le vent est sensible.

NUIT : L'instabilité devient de plus en plus importante avec des averses plus nombreuses et même des risques orageux en seconde partie de nuit.

Mercredi 15 Mai 2024 : Averses et orages localisés possibles en matinée mais aussi l'après-midi, localement les averses sont fortes, le temps est donc bien chaotique. Vent de Sud-Est 20-25km/h. 19 à 22°C.

Jeudi 16 Mai 2024 : En matinée alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Averses orageuses fréquentes et parfois fortes durant l'après-midi. Brises de Sud-Est à Sud 20-25km/h. 18 à 20°C.

Vendredi 17 Mai 2024 : Le soleil fait de plus belles apparitions, toutefois, un orage isolé reste possible l'après-midi. 20 à 23°C, faibles brises.

1 « J'aime »