Salut les knackers… Je vais aller en Savoie ce dimanche et lundi … En fonction. S il y a des gens motivé pour rouler lundi. Sur le domaine des portes du soleil. Faites signes !
Déterrage...
Je serai pour un séjour non vélo dans le coin entre le 15 et le 17 août.
Vu ce qu'il y a comme pistes dh et enduro dans le coin, j'ai bien envie de faire de rab avant ou après.
Des motivés ?
Je vais contacter Tom2 aussi...
Je pense qu’il y a mieux à faire dans le coin que de la DH à samoens. Il pleut 364 jours par an à Samoens .
Non par contre, un truc à faire :
J’ai fait le tour du grand massif: quand on est derrière les Fiz , y’a le plateau d’Assy, le col et le lac d’anterne. Tu peux même faire le Buet (3100) .
Nous, on n’a pas fait le Buet, mais en rab, le lac du Pormenaz sur Passy face au mont blanc c’est majeur .
Tu passes par samoens , mais tu ne subis son climat pourri qu’une 1/2 journée, car il fait meilleur dans les autres vallées .
Au fond de la vallée de Samoens , il y a Sixt fer a cheval, le climat on oublie , par contre le site est grandiose , la descente d’antenne sur sixt est ludique .
Bon après vérification, l'hébergement c'est à Sixt, donc un peu loin du bikepark des Carroz...
Je vais ramener les chaussures de trail je crois...
Sixt Anterne ça se fait, par le refuge des fonts.
A la montée ça passe en musculaire, mais avec gros cuissot 4000 ou bien en élec.
Et à la descente c’est ludique et à évite le gr trop fréquenté en été .
Quoiqu’il en soit t’as 2 choses à faire à Sixt : le cirque du fer à cheval jusqu’au bout du monde (a pied, à cause de la fréquentation ) et aller au lac d’anterne et même au col d’anterne voir le mont blanc.
Puis en redescendant d’anterne, passe par la cascade du rouget . Y’a un sentier qui va du refuge des fonts vers la cascade.
Faudrait que je te file ma trace du tour du grand massif si ça t’intéresse.
J1 de Morillon au plateau d’assy, par des sentiers en balcon au dessus de la vallée de l’arve, et un peu de DH au carroz . C’est assez long et physique
J2 (boucle en rab côté Passy) la descente est technique , mais c’est beau
J3 retour, par le col et le lac d’anterne, passage à la cascade du rouget
Et sinon, j’ai aussi fait la montée au lac en aller retour à la journée , pas la même année
Top Traces !
J’ai rajouté des commentaires.