Roues Schmolke Race XC

Yo
Comme je suis toujours cloué à la maison, je glandouille pas mal sur le net.

Je cherchais si à tout hasard, je ne trouverais pas une jante carbone pour remplacer ma jante arrière fissurée (voir sujet dédié pour ceusses qui n'ont pas suivi).

Et c'est ainsi que je suis arrivé sur cette annonce
https://leboncoin.fr/equipements_velos/2498084065.htm

Je pose quelques questions au gars et je m'aperçois que ça n'est pas les jantes qu'il vend mais les roues. Il me fait toutes les photos que je lui demande et me renseigne. Elles sont en boost, SRAM et 6 trous, moyeux Carbone Ti. Sur le site de Schmolke, ça vaut plus de 3000 boules :flushed:

Je les ai prises à 150.

Alors oui ça ne correspond pas à mon programme (d'ailleurs à quoi servent des roues de 1,3kgs en 30mm interne, je vous laisse me dire).

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, les monter sur le vélo de Carole (qui est légère et roule propre), récupérer la jante arrière pour mon vélo et revendre les moyeux, ou les revendre avec une annonce qui décrit vraiment les roues...)

Google Photos

Google Photos

(Désolé le partage photo du boncoin merdouille un poil il faut cliquer)

Tu devrais en avoir fini quand de ton zona ?

Et pourquoi tu ne cherches pas à te monter un petit SR en acier, ludique, joueur, fun, pour des sorties courtes d'1 heure, vite fait bien fait ?

Pour le zona, la durée est variable de 3 semaines à des années :pensive: Faut être patient ... ce qui n'est pas ma qualité première.

Pourquoi ? Parce que je n'en éprouve pas le besoin, en tous cas, pour le moment. Faut être raisonnable :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et du coup t’as acheté une paire de roues dont tu n’as pas utilité :vttdoor:

Oui, mais à ce prix là, ça ne se refuse pas. :pensive:

Reçu les roues aujourd'hui, pas de loup malgré la description imprécise du vendeur. Ah si le moyeu avant est un Tune !

Juste les rayons arrière à reprendre en tension, ça m'a l'air bien mou (étonnant pour des roues à ce prix - je parle du prix neuf hein pas du prix auquel je les ai payées... la qualité allemande ... mouaif !)

1380 grs la paire avec les fonds de jante ... énorme pour des roues de 29 avec des jantes en 30 de large (interne).

1 « J'aime »

Pour rouler en ae, tu t’en fous :wink:

Elles sont même bien trop légères à mon avis.

Honnêtement j’ai aucune idée du poids d’une paire de roues nues . Dans 99% du temps elles sont montées et avec une cassette. Et puis si jamais ça m’arrive de démonter tout ce qui se trouve dessus, je ne sors pas la balance . Donc 1380g la paire de roues je ne sais même pas si c’est beaucoup ou pas.

C'est très peu.
La seule paire que j'ai montée à moins de 1500 grs, c'est celle du gravel de Kroll.

C'est tellement light que a mon avis, rien qu'en les regardant elle doivent se tordre. Je voudrais pas d'une paire de roue de roue a moins 2000grs personnellement.

Je peux couler 600 grs de béton dedans si tu veux :slight_smile:

Pour qqun de léger, et qui roule propre, ça peut être une belle paire de roues.

2 « J'aime »

Si tu veux, je t'en débarrasse :grin:

1 « J'aime »