roues pour anthem x3

Bonjour,j’envisage de changer les roues de mon Giant anthem x3 2010,mon choix se porte vers des Shimano XT ,mais elles sont équipées de roulements cuve billes nécessitant des réglages fréquents ou des roues montées par mon bouclard avec des moyeux Hope quasi indestructibles ( il faut compter 500 euros env.),dernière possibilité,des roues RCZ (tubetype)sur lesquelles j’ai beaucoup de mal à avoir des infos fiables mais au rapport qualité prix imbattable sur le papier du moins…Qu’en pensez vous?

Salut Pinzute,

L’entretien des roulements cuvette/contre cuvette des Shimano n’est pas très lourd tout de même dans le temps et assez facile à faire. Par contre, j’ai oui dire que les XT n’étaient pas exemptes de problèmes. Les cones/cuvettes sur certains exemplaires auraient tendance à se serrer tous seuls.

Un montage à la carte peut être intéressant si ton vélociste travaille bien mais alors c’est cher car il faut plusieurs heures pour effectuer un bon montage.

Je ne sais rien des RCZ. Quels moyeux sont utilisés ?

Autrement tu peux considérer les jantes Notubes ZTR, d’un super rapport poids/solidité. On trouve des montages intéressants sur ebay avec des moyeux American Classic (très légers), ou des DT, ou des Hope.

Après tout dépend du budget que tu veux y consacrer.

Sinon t’es adroit de tes mains ? tu peux te lancer dans un montage perso. J’ai fait ça, le résultat est super, mes roues n’ont pas bougé en 2 ans.

Carbone.