Je recherche activement un vtt avec des roues a batons, ou est ce que l’on peut trouver ce genre de jantes, sont elles montées d’origine sur certains vélos ? j’ai trouver la marque GRIMECA, mais je n’ai pas trouvé de distributeur français…
Pouvez vous m’aider et surtout si vous avez des liens à me donner n’hésitez pas!!
Que ça existe est une chose. Que ce soit fréquent en est une autre non ?
En tous cas, j’ai deja fait plusieurs randos (dont le Roc d’azur) où on croise 1000 VTT différents … mais pas un avec des roues à batons !
A l’époque ou je m’y étais intéressé, la référence c’était la marque Spinergy (http://www.spinergy.com). Par rapport à une roue classique la différence tenait dans la très grand rigidité de ces roues. Du coup rendement amélioré, mais le confort en prenait un gros coup.
En visitant le site Spinergy on se rend compte que le concept semble abandonné par la marque, et à titre personnel je me demande comme ces roues se comportent maintenant avec la généralisation des freins à disque vu que dans ce cas le force de freinage est transmise du moyeu aux roues par l’intermédiaire des rayons.
En demandant à madame google de chercher sur “spinergy” on trouve encore quelques références comme ici sur ebay:
Je cherche des roues comme ça car à l’époque je n’étais pas emmerdé par le voilage de la roue une grande rigidité mais c’est vrai qu’il faut de bonnes cuisses pour les amener… mais dans les parties roulantes je vous assure que c’'est sympa
Il y a un bon truc pour ne pas être emmerdé par le voile d’une roue classique. C’est ce faire un rayonnage de bonne qualité. Après ça ne bouge plus.
L’avantage d’une roue à rayons, c’est si tu en casse un, tu peux continuer à rouler, et il est nettement plus facile de trouver des pièces de rechange pour réparer.
salut
si tu veux absolument des roues a batons bien que je ne vois aucun interet il y a PORCHE oui oui il font des vtt equipe d’origine de roue a batonspar contre question budget c’est un peu chaud