Roues 29 boost

Alors c'est peut-être du à la géométrie du Genesis mais je trouve le 27,5 + energivore. Quand j'ai roulé avec les 29 de Francky j'avais l'impression d'avoir retrouvé mes jambes.

Dans les montées je vais plus vite avec mon Kona mais je ne suis en 29+ qu'à l'avant.

J'aime beaucoup le 27,5+ quand je suis dans la caillasse du Sud qui tabasse bien. Du côté de chez moi, des roues en 29 conviendraient bien notamment quand il y a de la boue.

Très intéressant le nouveau départ de Mavic

" Je ne crois pas que nous allons suive la société actuelle. Cette dernière veut que l’on en fasse toujours plus, et ceci en permanence. Nous entendons de la part de nos clients une demande de ralentir. Nous n’allons pas rentrer dans la course à la nouveauté, nous allons en priorité stabiliser nos gammes. Aujourd’hui, le plus gros challenge réside de produire à la bonne quantité et à la bonne qualité. Alors oui, il y aura toujours de l’innovation chez Mavic, mais il ne faut pas s’attendre à ce que les gammes soient renouvelées en permanence.
"

1 « J'aime »

En même temps, la partie logistique est tellement mise à mal en ce moment qu'allouer un gros budget à la R&D sans savoir si on va être capable de produire en asie et de vendre serait une erreur.
Et comme on a aucune certitude sur la suite avec le Covid...

Même pour les achats des fabricants pour la 1ere monte, ils vont devoir freiner sur les volumes pour éviter d'immobiliser des grosses sommes en stock non vendable car il manque un derailleur ou des pneus.

peut-être un poil plus que ton budget ?

c'est des 2021 en 25mm, donc presque les 1501 de 2020 est avant (ils ont revus la gamme)

Pas mal du tout. Mais c'est du sram xd. Il ne me faut pas ça je crois ?

Non il te faut du HG, mais j'en ai un de mes XRC1350 que j'ai passées en xd

DT xr501 à pas trop cher dans le 88.
c'est du 29 il semblerait:
https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-dtswiss-xr1501-spline-1-1-3009487.htm

Salut @crystel !!

Va voir toto à son mag, loisibike à Franois, il devrait te trouver un truc.

Reste en DTSWISS, EX471/E511 ou E1700 j'avais ça, c'est du costaud !!

Une paire de M1700 collerait vraaaaiment bien.
Moyeux DT350 minimum.

Pense aussi à RCZ haha :stuck_out_tongue:

Up un question pour @crystel :slight_smile:

En terme de maniabilité, tu observes une différence entre 27,5x2.8 et du 29x2.4 (ou 2.6) ?

Pour mon futur vélo SS TR j'hésite encore sur les roues, je suis satisfait des 27.5x2.8 mais je me demande si du 29x2.4 ou 2.6 serait plus intéressant (pas de caillasse chez moi).

Reste en 2.8,

tu roules bien assez vite comme ça :slight_smile:

(d'ailleurs Crystel, faudrait qu'on se voie un de ces 4 si tu veux tes jolies roues :slight_smile: )

A la base j'y restais, je comptais sur les gens qui revendent leur 27.5 pour aller sur du 29", mais strictement rien en annonce CK sur du 27.5 ... du coup j'envisage ptet le neuf :vttcovid:

tu cherche des roues complètes ou des moyeux nus ? en boost ou pas ?

On en a déjà parlé :stuck_out_tongue:

Du boost oui (du vrai, pas du pas boost brocolé), nu ou en roue de 27.5 ou 29 large (35 interne).

ça date, j'ai oublié depuis :slight_smile:
je te dis si je vois passer quelque chose

Whaaaaattttttt ?!?!??? Et on est au courant de rien ?!?! C'est quoi ce binz' ?!?!? Ca clique à tout va, partout, dans tous les sens, et on est au courant de rien :sob:
:vttclic:

regarde voir par là https://bikemarkt.mtb-news.de/

En 27.5:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/chris-king-iso-laufradsatz-27-5-650b/1821223773-217-5873
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/laufradsatz-27-5-27-5-650b-chris-king-hope-dt-swiss/1772232305-217-19612

J'ai cliqué il y a 6 mois, mais faire un vélo ça prend du temps !
Mon Surly est tellement top que je refais le même, en corrigeant ses petits défauts.

Pas boost :frowning:
je cherche du vrai boost pour l'intercompatibilité avec mon SR.

je vais regarder merci.

Salut deik, alors clairement j'ai ressenti une différence de rendement avec des 29x2,3.
Lorsque le terrain est lisse, je trouve les 2,8 trop volumineux. Sur Besançon, je le ressens. Par contre, quand je vais dans la caillasse du Sud, je suis bien contente de dégonfler un peu et de choper du grip qui permet de passer partout.
Koyote m'a trouvé une paire de 29, je ne sais pas si je vais garder mes 27,5+:thinking::wink: