Roues 29 boost

Ça fait un moment que je me dis que je passerais bien mon Genesis Tarn 27,5+ en 29.
Après avoir roulé en 29 à Die avec les roues de Francky cela a confirmé mon choix.
Et c'est là que j'ai besoin de vous. Votre mission : me trouver une paire en boost compatible avec ma cassette Shimano 11v. De préférence d'occasion ou alors avec une super réduction pour une super affaire.

J'ai déjà regardé mais je m'y perds un peu dans toutes ces gammes🤔

https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-dtswiss-e512-1-1-2864444.htm

Ça pourrait convenir ?

Il y a qqs monteurs sur le forum, ça se discute...

bof...
la jante est trop grosse à mon avis pour ton gabarit / pilotage
tu devrais plutôt partir sur de la XM421 / XM481

les moyeux xt sont pas mauvais, mais demandent une maintenance particulière au niveau outils, réglage du jeu,... et ne sont pas du tout évolutif (soit c'est du 10-11v, soit du 12, de toute façon incompatible sram,...)

Tu as quoi comme budget ?

500€ max

Bah écoute si tu veux me faire un montage à la carte, avec plaisir :wink:

La roue arrière, comme celle de Francky je crois
l'avant est plus en stock

si ça te gène pas d'avoir 2 modèles différents, une XM1700 devant et zou !

ah mer** pas en stock non plus

faut que je regarde ce que j'avais comme roues d'origines sur le rocky, même si ça devait pas être du super léger

Sinon on te monte une paire de DT350 avec des jantes larges

Dans le cahier des charges j'ai oublié de dire que je voulais plutôt léger :wink:

J'arrive du magasin spe. Il me propose des DT502 avec moyeu xt pour 400€. Vous en pensez qùoi ?

t'inquiète, je l'avais intégré dans ton cdc :wink:
c'est pour ça qu'il faut que je regarde ce que c'était comme roues

pas mieux que les xt / dt e512 d'au dessus

Merci !

Regarde une paire de DT XM 1700. Dans ton budget sur des sites allemands, 1.85kg. Très bon moyeu, belle largeur de jante.
Sinon, j’ai des DT XR1700, plus légères, moins large, tellement mieux que mes anciens Hope….

En complément, le type de Hardtail Party a proposé quelques recommandations de roues 29 pour des semi-rigides :

Visiblement les Spank 350/359 sont à privilégier pour leur confort, qualité dynamique, etc.

Et celle ci ?Roue arrière VTT 29’ DT SWISS - Vélos

Elle est sur Besançon, la même que Francky. Et je suis en train voir pour le prix...

Demande la largeur de la jante, c'est des xr --> cross country race
Il y a eu des séries old school pas très larges

Dans le lien en suisse tu as de la ex1500 neuve moins chère

Bah oui mais tu m'as dit qu'il n'y avait plus de stock

Si ya l'arrière mais pas l'avant

Ah oui. Lu trop vite.

je dois avoir un CRL hg qui ne me sert plus

https://www.rczbikeshop.com/default/dt-swiss-wheelset-e1700-spline-two-29-25mm-disc-cl-boost-15x110mm-12x148mm-black-w0e1700beixs013230-w0e1700tedls013231.html
bon pour les délais avec eux c'est toujours flou