Roues 27.5" (Troll 26" VS 27.5" inside)

Tu veux passer ton Intense en 27.5" ??!!?? :wink:
Les Tech4 ont l’air d’être des roues d’entrée de gammes : le poids affiche 2kg… Pour le prix (160€), ça fait une paire de roues silencieuses et en rab’ pour l’hiver…

Fab’
Ps : sur le net, les avis sont très partagés : du très bon, du très mauvais…mais les essais faits par la presse sont tous très positifs…

Pour le moment j’ ai un super montage 26. Mais si je ne suis pas convaincu du 27. je peux facilement revendre des roue à ce prix
. Par contre j’ai un moyeux avt hope et un DT 240 ar a remonter. Dans ce cas je pars sur des arch ex (y’a un moyeux hope dans le tiroir de mon bureau je sais pas pourquoi mais je trouve ça decalé )

Le 27.5 n’apporte absolument rien de perceptible contrairement à ce que certains prétendent … Au niveau théorique c’est sur que ça franchis mieux etc … mais avec à peine plus de 2cm sur le diamètre de différence entre les deux … Garde ta paire en 26 :wink:

Où as-tu trouvé des arch/hope à 390€ ?

Fab’

J'me permet hein :mrgreen:

http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-vtt-hope-hoops-pro2-evo-sp-1/

le tarif est canon !! meme le koyote peu pas t’aider à faire aussi fort !!

l’interet est justement de faire la comparaison, et de passer doucement à ce standard, vu qu’on aura pas le choix :frowning:

405 ??

J’ai payé 392e héhé !

Pour ma part, j’ai pas testé le 27.5. Je veux le tester à une seule condition, même vélo en tous points sinon aucune utilité !
Donc je campes sur le 26"… C’est un choix !

On aura pas le choix ? Seul l’avenir nous le dira, je ne parierai pas une paye la dessus :mrgreen:

Traître! Faux ami ! Pousse au crime ! Suppôt de Satan ! Vendu à la consommation ! :wink:

Heureusement qu'elles sont en 26", standard has-been de looser :stuck_out_tongue:

Fab'

Pourquoi tant de haine ? :laughing:

Il y a toujours le choix :wink:

Tiens Fab', c'est pour toi et ton standard de tracteur :stuck_out_tongue: : http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-hope-hoops-pro2-evo-29-pouces/ A moins que le hope fasse pas encore assez de bruit ? :mrgreen:

C'est pas plutôt des arch dont il a besoin le Fab :slight_smile:

Ben yapa :smiley: Standard même pas répandu, tu parles d'une révolution :mrgreen:

Si tu auras toujours le choix (29) et le non choix (27"5) : je ne vois pas le 29 disparaître.

bah regarde chez Giant :wink:

Débattre sur les diamètres de roues je crois pas que ce soit une bonne idée, pas ici du moins :mrgreen:

Chacun campe sur SA position, chacun a SES arguments.

Jeune ami, chez VTTnet on débats de tout, on a peur de rien.

  1. On a parlé TS vs SR pendant plus de 10 ans. Cela fût-il stérile mon jeune ami ? Non, pas du tout. Nous avons conclu. Conclu quoi ? À l'approche des quarante ans, tu reviens vers le beau, le bon, le noble, l'absolu : le semi-rigide.
  2. On s'est demandé : titane ? alu ? carbone ? acier ? On a argumenté, essayé, comparé....avant de conclure. Conclure que quand tu as réussi ta vie, tu roules en titane. Que quand tu es un homme/femme de bon goût, un esthète, un pur, de la trempe des héros, alors tu roules en acier. Quand tu n'es pas compatible, tu roules en carbone.
  3. On a eu le débat. Le débat ultime. Celui qui a marqué les esprits, celui qui nous réveille la nuit, qui nous hante encore. Faut-il, oui ou non, graisser les coins carrés ??? Avant de conclure, plus de 10 ans plus tard, qu'il faut graisser puis.....essuyer ensuite.

Alors, chez VTTnet, on a le triomphe modeste. On sait que la réponse est en nous. On sait que dans 5 ans, peut-être dans 10 ans, voire même dans 25 ans, nous aurons la réponse et...nous, nous saurons qui entre le 26", le 27.5" ou le 29" est le meilleur.
Quoi jeune ami ? Que dis-tu ? Que de temps perdu ?.... Mais, jeune ami, le temps est un ami.

Fab'
:slight_smile:

J’ai pas compris le carbone pas compatible? Heu. Sinon entre le titane et l’acier hum je ne vois qu’une différence…enfin bref et pour les coins carrés…heu…moi je graisse les coins mais les coinq ovales… Et ton retour au semi rigide…je dirais… Hé bien. Rien car je n’ai pas quanrante ans :wink:

Fab' j'ai touuuuuuut compris !

Vous êtes bien différents des quelques couillons de VéloVert, le moindre débat pars en cahuète.
J'suis vraiment content d'avoir attérit ici ! ( Du coup, merci Badbike qui lui remerciera Alone )

Ce que je piges pas avec le 27.5, c'est qu'on fait des cadres prévu pour les deux standards, on fait des cadres prévu pour le 27.5 avec 5mm de base en + mais RIEN ne change ( le 456 en est l'exemple, avec le 45650b ).

Le hornet est prévu pour les deux standards, un des sobre aussi mais sais pu quel modèle, le nouveau V10.6 ( 27.5 ) a les mêmes bases que la version précédente en 26.

Moi, je suis pro 26". Point, parce que jamais j'aurai la chance de tester le 27.5 en VRAI !
Et que je suis persuadé que ceux qui sentent la différence, c'est dans la tête. Rares sont ceux qui sont passés d'un vélo 26" à un vélo parfaitement identique en 27.5, mais qui disent qu'ils sentent une différence entre deux vélos différents, du coup je ris. :stuck_out_tongue:

Je suis confiant quant à a disponibilité du matos 26" d'ici les années à venir. Le truc qui m'inquiète sérieusement c'est mon pivot droit :mrgreen:

Certains cadres multi-compatibles ont des pattes interchangeables. Si j’ai bien compris la différence de rayon entre les deux tailles de roues, est d’environ 1 cm (Koy’ sait ça par coeur), soit celle que l’on trouve souvent entre des gros et des petits pneus. Sans avoir essayé, je penche plutôt du même côté que toi : toutes choses étant égales par ailleurs, la différence doit être minime.

Tout dépend aussi de la hauteur au niveau des crochets … A jante similaire, on peut dire que :
-Une roue de 26’’ utilise donc une jante de 559 mm de diamètre.
-Une roue de 27,5’’ utilise donc une jante de 584 mm de diamètre.
-Une roue de 29’’ utilise donc une jante de 622 mm de diamètre.

Par ailleurs, Alone m’avait envoyé de véritables comparatifs entre les 3 tailles, pas des articles de journalistes corrompus … Si jamais il passe par ici :wink: