Roue pour egenuis

Bonjour a tous . Je possède un Scott e genius 2019 . Le cdl de ma roue arrière est prêt à lâcher . C'est un Shimano et vu les ruptures de stock chez eux et la qualité médiocre des pièces je voudrais changer carrément de roue . Quel fournisseur me conseiller vous
Cordialement romain

Salut RomainGenius,

Hope, c'est de la qualité, c'est fait pour durer.

1 « J'aime »

je confirme , je ne fais monter que ca sur mes roues de plus il y a pas mal d'adaptateurs d'axes !

Vous les trouvez ou vos roue la mienne c'est du 27.5 par 2.80 . 12×148 boost 35w

Pour du 27.5 ca vaut le coup de regarder en occasion, comme pas mal de monde est passé en 29 il y a de bonnes affaires à faire.
Même si on trouve plus de paires que de roue arrière seule.
L'avant est en bon état ?

https://www.leboncoin.fr/velos/1969861339.htm?ac=1481102916

Je cherche du neuf car il faut dire que je force pas mal dessus :rofl: (a la base c'est le vélo de madame ) . En l'avant est nickel

Pour être tranquille, un bon montage perso en indiquant ton vélo et ton poids à un monteur de roues, par exemple:
http://www.jpracingbike1.com/21-roues-am-enduro

1 « J'aime »

Salut à toi @Romaingenuis !

Bienvenue ici :slight_smile:
Je ne suis pas comme les copains, je ne suis pas tombé dans la marmite de Hope et mes expériences varient de correct (JDD) à moyen (moyeux). Par contre, je roule avec une paire de DT XR1700 équipée de moyeux DT350 et là, vraiment, c’est nettement mieux. Moins bruyant, nettement plus fluide, précis, je préfère mille fois. Elles n’ont que 700 bornes mais c’est déjà le bonheur entre elles et moi.Tu en trouves de dispos chez bike-discount et consorts.

Maintenant, va rouler et va chercher le bonheur dans les sentiers :partying_face::grin:

@Fab il y a une phrase celebre du forum ?? au lieu d'ecrire va rouler NDR :rofl:

1 « J'aime »

Les DT en 27,5 sont régulièrement soldées chez RCZ. Il faut s'inscrire à la newsletter

Merci pour vos conseils . Je vais roulé sur les gets et cherché le bonheur :rofl:

1 « J'aime »

Profite !!!

(Avec un e dans "e genuis", je pensais que c'était un VAE.)

Ils se sont lâchés sur les biellettes chez Scott ! waoh !

C'est pas un e-genius mais un Gambler sur la photo non ?

J'ai egenuis pour madame et pour moi genius et glamber . J'ai trop regardé la famille Scott étant petit :joy::rofl:

C'est ça c'est mon char d'assaut

Avec des chenilles Maxxis
:vttclin:

Ayant le même problème depuis ma dernière sortie, je me suis commandé un Hope la vieille de ton message. J'ai hesité un bon moment avec le DT350 principalement à cause de la question du bruit. Comme toi j'aime mieux entendre les p'tits soiseaux qu'une machine qui fait clic-clic-clic. Sur le web les pro-hope disent que c'est pratique pour les marcheurs, tu arretes de pédaler et ils se retournent. Finalement, j'ai passé 15 minutes à écouter des sounds check avant de me faire à l'idée. Ici je roule dans des conditions bien humides pour lesquelles les Hope semblent un gros plus.

On verra bien, mais ton message m'a fait recommencer à douter de mon choix. J'espère que je n'ai pas attrapé le syndrome Fab. :grin:

1 « J'aime »

Je te conseille de prendre ça pour prévenir les marcheurs et les cyclistes que tu peux croiser quand tu soudes sur un chemin :

J'en ai monté une sur le Crumble, c'est vraiment sécurisant pour tout le monde.

Détails et démos ici :

Le virus Fab-21 :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Par ailleurs quand je vais le recevoir faudra que j'apprenne à rayonner. Je n'ai jamais eu besoin de le faire jusqu'ici. Je compte sur vous pour bien me conseiller!

1 « J'aime »

ça marche nickel et ça fait rire les marcheurs : "C'est ma chèvre (Fab') qui vient de passer, elle est sympa sa cloche hein ?"

:vttnet:

1 « J'aime »