Roue Mavic: plus jamais

Apres ma serie, j’explosue les cartouches FIT des Fox, la serie problemes sur les roues Mavic.
Donc sur une Crosmmax ST, un corps de roue libre ca tient grosso modo 1 saison et demi avant d’avoir du jeu et de devoir cette piece a 45€.

Aujourd’hui aprés un enduro en condition boueuse et degeulasse, tellement d’ailleur que j’ai bache apres la SP1, ma roue libre se met encore a deconner (c’est juste la troisieme fois cette saison).
Je demonte,et je m’apercois alors que le moyeux au niveau de la roue libre est fendu en deux.
HS la roue en gros.

J’ai jamais eu tant d’emmerdes qu’avec les roues Mavic. Fini pour moi, desormais ce sera Hope et basta, il me faut du matos fiable a moi.

Pareil avec des roues mavic crossmax enduro de 2004 et SLR de 2008, le CRL FTS-L mort au bout de 1500 km sur chaque roue ! Ppur sur les SLR je casse en forcant a peine l’axe en titane ( l’axe est en alu et l’autre 1/4 d’axe en titane ) !!
9 mois après avoir achté les SLR, revendu pour un montage a la carte ( Jante ZTR Race remplacé 6 mois plus tard par des Podium MMX / rayons DT compet remplacé 6 moins plus tard par des DT Supercomp / moyeux Tune King Kong dont j’ai remplacé un CRL cassé au bout de 22 000 km ! )

J’ai eu des Xmax SL : le corps de roue libre demande d’être huilé régulièrement sinon il se bouffe à toute vitesse.
Sur mes Xmax XL : même souci, plus rayons côté disque à l’arrière, dans un sens, qui cassent tous (facile à remplacer heureusement).

Bon je vois que tout le monde a des problemes avec les Mavic.
Le fissurage en deux d'un moyeux, ca m'etait encore jamais arrivé.

Prochaine roue => Hope Pro II

c’est ce que j’aurais pris quand j’ai monté mes roues, mais le bruit de la roue libre m’a fait fuir. Ils ont amélioré ça, non ?

Je sais pas trop, les Hope font toujours un peu de bruit mais moi ca ne me derange pas donc j'y prete pas vraiment attention.

J ai ça le nouveau pro 2evo. Et franchement c est au top ça fait du bruit mais moins que les première s version

Sur des crossline ( mavic hein ^^ ), un jeu récurrent sur la roue arrière, lattéral ! Jamais pu le fixer. Ca m’a fait tellement chié, que j’ai viré ces saloperies, par du Hope pro 2evo SP ( straigh pull ) et arch ex !

Bah comme dit Bigjim, c’est au top ! Et ça a une certaine mélodie, vraiment charmante !

Et tu trouves toutes les pièces à pas trop cher, surtout.