Roudou vient de nous quitter…

+1000 !

Oui.

Hier pendant ma sortie VTT, j'ai beaucoup pensé à nos deux potes disparus coup sur coup. Je roulais pour eux, en leur mémoire.

Une grosse pensée pour Axelle, Marie-Charlotte et Noémie aujourd'hui.

1 « J'aime »

Encore une triste nouvelle…
Roudou va beaucoup manquer, il avait encore tellement de projets que j’aimais suivre. Et puis, il avait toujours de quoi nous documenter avec de l’humour.

Toutes nos pensées à Axelle, ses filles et ses proches en ce jour.

On ne pourra pas être là le 7/8 mais si un randonet est organisé en Ardèche en 2022 en son hommage, on sera la.

Mon vieil ami, toi aussi tu es parti.

Cet après-midi tes proches t'ont fait un dernier adieu. J'ai pensé à toi et à eux.

Merci pour tout ce que tu nous as apporté,
merci d'avoir eu l'idée il y a fort fort longtemps de créer un magazine sur le net,
merci d'avoir voulu "passer du virtuel au réel" pour nous réunir,
merci pour avoir choisi Discourse pour notre forum, si moderne et agréable à utiliser,
merci d'avoir inventé les randonets,
merci de nous avoir fait rire si souvent,
merci de toutes tes idées,
merci d'avoir avoir été le président de ce rêve, de ce délire pendant des années,
merci de nous avoir réuni et accueilli si souvent en Gelbique,
merci pour ta gentillesse, ton sourire,
merci pour tout,
merci Roudou.

Nous ne t'oublierons pas.

Si jamais, il y a un après, nul doute que tu y seras attendu par nos autres potos, partis comme toi bien trop précipitamment.

7 « J'aime »

Il m'a toujours touché Roudou. Touché dans ces moments de flottement où tu sentais qu'il était un peu en marge des discussions du fait de ses problèmes d'audition mais toujours hyper présent à savourer les moments où on se retrouvait, où il voyait ses amis, sa famille. Le sourire au coin de la bouche, à observer...
Je me souviens du premier randonet où je suis arrivé, une Fagnet dans une auberge de jeunesse. Arrivé sous la pluie après 4h de route, sans connaitre personne. Et l'un des premiers à te mettre à l'aise, c'etait lui. Tout doux, gentil, un mec bien. Quelle perte encore une fois !

5 « J'aime »

Je viens de créer un nouveau post concernant le déroulement du week-end en hommage à Roudou.

https://forum.vtt.org/t/7-8-aout-2021-hommage-a-roudou/11377

3 « J'aime »

Hello,

Difficile d'exprimer le vide laissé par notre ami. La place qu'il prenait, même à distance, est inversement proportionnel à sa discrétion naturelle et choisie.

Je me souviendrais longtemps de ma première rencontre avec Roudou, pour les recos de la première Fagnet en fin d'hiver 2000.

Relire ça 20 ans après c'est à la fois drôle, pour les retranscriptions journalistiques approximatives, et émouvant. C'est à l'occasion de ces recos que j'avais aussi fait la connaissance du @Fab_lob.

Résilience (mot à la mode) est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Roudou.
Cette capacité qu'il avait à affronter ses problèmes de santé en particulier et ceux de la vie en général, la raison qu'il s'en était faite aussi pour se construire une vie bien remplie, curieux de tout.
Et une endurance et une résistance en acier trempé !

Sagesse est le second.
Ces facultés d'analyse qu'il avait pour appréhender n'importe quel sujet et en tirer des réflexions pertinentes.
Ca s'appliquait aussi à Vttnet, il nous recentrait en quelques mots lorsqu'on tendait à se disperser.

Bienveillance, parce qu'il l'était de nature.

Frustration aussi, pour nous surtout mais aussi pour lui, de n'avoir pas pu échanger plus à cause de son audition défaillante. Il y avait tellement à discuter avec lui.

Ci-dessous quelques photos, souvenirs de tant de bons moments...

2002 - 24h des Crapauds - où est mon vtt ?

2002 - DHnet Les Gets

2002 - Première rando de Lobbes - auto portrait

2005 - Alsacenet

2005 - Bretagnenet

2007 - 24h de l'Eau d'Heure

2007 - Du côté de Mons sur son terrain

2008 - Catalanet
2008_Catalanet_Roudou

2008_Catalanet_Roudou_Axelle

2008 - Fagnet

2009 - Bretagne (fabuleux we avec Olive le skipper)

2012 - Hermetonet - en pleine boulange

2015 - Fagnet

Le temps, les années passent, la vie défile... vite (trop).

Une partie de nous est partie avec Roudou (et Antoine, Hugo, Guido), ça nous fait prendre conscience (même inconsciemment et si besoin était) de notre vieillissement (bien que le vtt et/ou vttnet semblent nous garder un esprit jeune, et un corps moins vieux...).

Mais tous continueront à vivre dans nos mémoires.
Que le temps nous préserve juste d'Alzheimer et de l'oubli...

5 « J'aime »

Souvenirs :cold_sweat:

Ce que tu dis sur le temps qui passe : en effet la disparition de nos amis remet les priorités de la vie à leur place.

Accessoirement maintenant quand je roule, je me dis que je suis le plus vieux de VTTnet ...

2 « J'aime »

non Dom , c’est peut-être moi je suis de janvier 63 :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Carbone c'est le plus vieux. Mais y'a plus vieux encore :)))

1 « J'aime »

qui serait le pere fouras de vttnet :rofl:

Belle sélection de photos Steph !
Sacrés souvenirs les dhnet de Morzine.

1 « J'aime »

Hello,

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Roudou.
Il aurait eu 60 ans et, comme il l'avait répèté plusieurs fois cette année, il comptait bien ne pas les fêter seul :pensive:

Bon anniv' (tout de même) Roudou !

8 « J'aime »

Bon anniv Roudou ( d'en bas )
Et RIP les membres de Vtt , trop vite disparus !

1 « J'aime »

Tu crois qu'il envisageait de faire ça avec Antoine, Hugo et Guido quand il disait ça ?

Bises vieux frère. Tu nous manques.

3 « J'aime »

Ça fait un an que nous manque vieux frère.

Merci pour tout ce que tu as initié dans vttnet.

Je pense à toi, mon ami.

8 « J'aime »

Tu avais un peu d'avance la semaine dernière Dom'.
C'est aujourd'hui l'année écoulée depuis qu'on est orphelin de notre Roudou.
Mais comme tu l'ecrivais, il nous manque.

2 « J'aime »

Comme il nous manque tous les jours, c'est kif kif.

Sans lui l'aventure VTTnet n'aurait pas existé, ou n'aurait pas été la même. Combien de fois il a se creusait le chou pour relancer la machine, pour avoir une nouvelle idée.

Vous vous souvenez de "VTTnet is every partout" ? une de ses nombreuses idées géniales.

Moi je me souviens des différents randonets ou j'ai pu participer dans le coin, c'était extra :ok_hand:t2: et j'y repense à chaque fois que je reprends certains chemins empruntés à cette période, quel bon temps !!! Que de partage...
En septembre ça fera 4 ans la Fagnet :thinking:

Eh oui les 2 piliers du club ! Comme disait Freddy Mercury en sachant qu'il était condamné " show must go on " RIP les gars !