Rocky ETS-X 50 - Giant VT

Salut à tous,

Comme je suis nouveau ici je me présente rapidement. Je suis un biker relativement jeune, 25 ans, et je roule depuis 10 ans environ. Je suis le “GO” des bikers morgiens, la section VTT du cyclophile morgien. On roule dans un esprit cool, décontracté sans pour autant rechigné à l’effort, loin s’en faut. Pour plus d’infos, contactez-moi directement.

Le titre du post veut presque tout dire. Je suis l’heureux propriétaire d’un Rocky Mountain ETS-X 50 (version 2003 achetée avec grosse remise début 2004). Un vélo joueur, très confortable avec un rendement phénoménal.

Mais voilà, j’hésite à en changer pour un Giant VT1. Il parait que c’est un vélo très joueur, extrêmement maniable et qui grimpe bien.

Mon soucis est que si je prends le VT, je vends le Rocky (3’500 Sfr… valeur neuf 6’000), et je veux un vélo qui me permette de lancer des virées de 40 à 60 km en montagne sans soucis et sans devoir monter à un rythme de grand-père (rien contre eux)

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Salut,

perso je ne connais pas le VT1 mais j’ai eu l’occasion d’essayer (rapidement) un ETS-X et contrairement à toi je ne l’ai pas trouvé du tout ludique et maniable.
La suspension marche très bien et la position est très agréable, mais pour moi c’est plus une excellente machine à rouler qu’un vélo joueur.

EBJDCJDR… hein Toto :wink:

a+
ToM2 hardtail addicted

Et que lui reproche tu au Rocky, tu peux monter jusqu’a 115mm de debattement non, on est proche du Giant quand meme.

T’a qu’a monter une fourche réglable 90-125 pour lui donner plus de polyvalence: Fox Talas, Magura Phaon.

Honnetement je pense pas que le VT t’apporte tellement, et le Rocky est tellement classe…