Quelles sont les différences entre ces deux gammes de fourches et la différence est elle vraiment sensible ?
[comparatif sunn rage exo vs lapierre tecnic 700]
Merci a tous
Quelles sont les différences entre ces deux gammes de fourches et la différence est elle vraiment sensible ?
[comparatif sunn rage exo vs lapierre tecnic 700]
Merci a tous
Salut.
Entre les deux fourches, il y a une différence essentielle de poids mais cela dépend aussi du type de ressort utilisé: il n’y a pas une seule recon ou tora:il y en a 3 dans chaque modèle plus ou moins légere selon le ressort (air ou hélicoidal, et les fioritures qui ont avec: réglage du débattement, blocage…)
Merci, j’avais effectivement vu qu’il y avait plusieurs modèles.
Je précise donc : Recon XC Air vs TORA 302SA.
meme constructeur, meme systeme d’amortissement, pres de 450 g de moins sur la recon, ça doit se sentir… dans les montées.
donc Recon > Tora ?
Bien sur, oui c’est meme officiel dans la gamme constructeur. Maintenant, le comportement d’un vélo n’est pas du qu’à sa fourche ( d’autant plus que pour minimiser les prix sur des vélos milieu de gamme les fabricants ont l’habitude de panacher: une bonne fourche avec des roues quelconques, une transmission haut de gamme mais une fourche bas de gamme…)
OK, merci lapin bleu.
J’ai fais mon choix et j’ai acheter hier un Sunn Rage exo 2008 équipé avec la Recon. En plus je pensais que la Tora était meilleure et je m’étais fais un raison car j’avais un peu peur de la solidité du Lapierre (peut être à tord). Du coup c’est une agréable surprise !