rockrider

bonsoir a tous les pros
voulant me remettre au vtt (pour chercher le pain…un peu de descente et de la petite rando)je me suis fait endormir par un vendeur de chez décat qui ma conseiller un rockrider 6.3.apres 2 weekend d’utilisation je trouve que les freins a disques freins moins bien que les vbrakes du vtc de ma copine! la fourche av: a par le reglage de l’amortissement pas terrible…bref je suis un peu decu et je voudrai savoir si mes impressions d’amateur rejoignes celle des pros qu’il y a sur le forum.et si qqun connait ce velo.merci a bientot stephane.

haha tu tombes bien toi !! :smiley:
J’ai des impressions toutes neuves pour le 6.3 : les miennes !

Je viens juste de le ramener chez decathlon(aujourd’hui) en leur demandant de me le remettre a neuf car la c’est un peu abusé!
en 8 mois j’ai deja changé deux fois les plaquettes (les deux nettoyées en 1 flaque de boue !!) la fourche avant bloquée (le mec n’a toujours pas compris pourquoi ), pedale d’origine cassée et deux dents en moins sur mon gros pignon.
Je passe les eternels reglages des vitesses qui se dereglent a chaque randos (je reviens de la medocaine et j’ai terminé les 10 derniers kilometres sans le troisième pignon :frowning: ).
cerise sur le gateau ? => decathlon me le garde 10 jours pour le reparer !!!
Donc pas de rando sur les deux prochain WE.
Au prix ou il est je trouve que ce VTT biodegradable est un peu fragile , en tout cas c’est le permier et le dernier que j’achete chez eux.

merci ! avec un peu d’experience avec ce “machin” ne l’acheter pas!!comme dit precedement reglage dérailleur tres aleatoire…ca freine toujours pas…et fuite d’huile a l’amortisseur.bref l’année prochaine je m’achete un giant.

Serriez-vous assez aimable pour décire les composants de votre Decathlon 6.3 ? Parce que le site de la marque est assez pauvre en spécifications techniques.

Je remarque dans vos doléances des problèmes de nature diverses et il serait intéressant de connaitre la marque est le niveau de gamme des composants du 6.3.

Concernant les plaquettes, en changer deux fois sur l’année, c’est par exemple compréhensible si le terrain sur le quel vous roulez est abrasif et fort accidenté (genre grè des vosges par exemple)

Des dents de plateaux qui se plient ou se cassent, cela arrive rarement spontanément. Mais c’est courant s’il subit des chocs lors de franchissement d’obstacle. Que ce soit le grand plateau qui soit touché est assez symptomatique alors même qu’en VTT c’est plutôt le moyen qui sert.

Des vitesses qui se dérèglent après 8 mois, ce n’est pas anormal si le vélo est utilisé régulièrement. Ce sont des pièces d’usure comme tous les éléments de la transmission. Avant d’incriminer le vélo je regarderais si les cables et gaine ne mériteraient pas d’être remplacées.

Les freins à disques qui ne freinent plus, c’est peut-être un défaut de montage ou de fabrication, mais ça peut tout aussi bien provenir d’une polution des plaquettes avec un corps gras comme de l’huile de chaine par exemple.

Passer du Decathlon au Giant ne résoudra pas forcément le problème de fiabilité si le niveau des composants est du même calibre que celui du 6.3, car je remarque que ce n’est pas du cadre du vélo dont vous vous plaignez mais de ses composants. Or les composants proviennent de fabricants chez qui tous les constructeurs s’approvisionnent.

Je ne cherche pas a dédouaner Decathlon de ses responsabilités, et je n’ai pas d’actions chez eux, mais reporter la totalité de vos soucis sur la marque Decathlon n’est peut-être pas la meilleure manière de ne pas faire deux fois la même erreur.

Et si tout simplement vous n’aviez pas choisi un VTT qui correspondait à votre pratique ?

.3 - VTT Sport

Conçu pour les sorties à rythme soutenu de moins de 3h sur terrain cassant.

[color=red]

  • Cadre tout suspendu S.I.X. en aluminium 6061.
  • Point pivot sur roulements.
  • Géométrie racing.
  • 85 mm de débattement.
  • Fourche Rockrider XCR-LO by SR suntour 100 mm.
  • Amortisseur : FDR Tough-shock.
    -Transmission - Pédalier : Suntour XCT302 22 x 32 x42.
  • Manettes SRAM SX5 27v.
  • Dérailleur avant Shimano Alivio.
  • Dérailleur arrière SRAM SX5.
  • K7 SRAM ESP 5.0 9 vitesses 11 x 32. .
  • Cintre Rockrider Sport oversize 600/640 mm.
  • Potence Rockrider oversize 6°.
  • Tige de selle Rockrider 29,8 mm by JD.
  • Selle Rockrider Viper by selle Royal.
  • Pédales classiques Wellgo LU-C9.
  • Jeu de direction Aheadset VP A71.
  • Jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida.
  • Pneus Michelin Country Mud 26 x 2.0.
  • Moyeux Formula DC 19/DC 22.
  • Rayons inox 2 mm.
  • Freins à disque mécanique tektro IO.
  • Leviers de freins tektro TS360.
    Poids 14,7 kg en taille L.

Voilà pour la description… perso je connais pas le matériel mais un ami pratique ce vélo depuis à peu près 6 mois… chaque sortie on doit stopper pour réparer un truc ou vérifier qq chose…

Il en est plus que déçu et pense changer. maintenant est ce que c’est toujours les mêmes problèmes??? je connais pas vraiment pour dire si c’est bon ou pas… perso je pratique un cube et j’en suis heureux :stuck_out_tongue:

Je vois. C’est pas du matos d’entrée de gamme. C’est l’antichambre de l’entrée de game. Je ne suis pas étonné des ennuis rapportés a partir du moment ou ce vélo est vraiment utilisé pour faire du VTT régulièrement.

Pour moi, le vendeur s’est trompé en vous vendant cet engin. il a sélectionné le vélo à l’épaisseur de votre budget plus qu’a celui de votre pratique.

Si vous changez de vélo, je suggère de doubler le budget, et même chez Decathlon vous trouverez de quoi rouler plus fiablement. Et à défaut de pouvoir y mettre les euros, je préconise de sacrifier la suspension arrière afin de cibler un semi-rigide de qualité suffisante.

Il vaut combien ce VTT ?

Le vendeur aurait peut-être du orienter sur un 5.2 (300 euros) qui est un super VTT d’entrée de gamme (beaucoup moins de soucis que pour le 6.3).

J’ai un 5.2 et j’avoue ne jamais avoir eut de problèmes avec, je fais des rando tous les dimanches de +/-50km dans les bois et jamais eut un seul souci.
Mon seul changement a été les patins de freins, j’ai mis des “interchangeables” et a part ca, nickel.
Maintenant je m’oriente vers un full suspendu, soit Viper Fugitif, soit BH, soit Lapierre X-control 313. Si vous avez des avis … mon sujet précédent n’a pa eut des masses de réponses.

Fred.