Rockrider mono plateau

Bonjour,

Je suis un amateur débutant en VTT et je possède un rockrider 500 que je souhaite passer en mono plateau type SRAM EAGLE 12V a 200€ mais je suis perdu dans les modèle de pédalier « DUB » … je ne sais même pas ce que j’ai sur le mien car je ne trouve plus mon modèle sur le site décathlon.

Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer ce que je dois regarder et comment être sur que je vais commander du matos qui s’adapte sur mon VTT.

Merci et bonne soirée .

Salut bienvenue ici :+1:t2::+1:t2::+1:t2:il faudrait déjà savoir ce que tu as comme boitier de pédalier, pédalier sur ton vélo pour voir ce qui peut aller à la place :wink: tu as des infos ? Une photo ? DKT t’on proposé quoi ??

Bonjour Fred. Je n’ai pas encore contacter DKT mais voici déjà des photos de mon pédalier. J’ajoute aussi la cassette. Merci pour ton aide.

Salut Juju, bienvenue à toi ici.

Un rockrider 500, je ne trouve pas, je trouve le 520, qui vaut 299 euros. Mettre un groupe 12v sur un tel vélo, ce serait, disons, incohérent. ça n’en ferait pas un vélo haut de gamme.

Les photos que tu viens de passer me confortent dans mon idée.

Si tu veux améliorer ton vélo, une paire de roues de meilleure qualité ou une fourche qui fonctionne vraiment seraient une idée. Mais ne dépasse pas 30% de la valeur du vélo, sinon change de vélo ce sera plus économique.

1 « J'aime »

Bonjour carbone. Je suis d’accord avec toi. J’avais payé 450€ le VTT il y a 4 ou 5 ans. En fait je ne compte pas changer tout de suite de vélo et je suis conscient que si je change le pédalier ça n’en fera pas un VTT haut de gamme. Comme je fais des sortieS 1 fois par semaine, je voulais pour le moment le customiser avec des pièces pas trop cher. On verra dans 1 an pour changer de gamme si je suis toujours motiver pour en faire. Merci et bonne journée

Regarde côté fourche ou roues d’occase , là, il y a un vrai gain à attendre.

1 « J'aime »