Rockrider 8.2

Bonjour je souhaite commencer le vtt mais mon budget est limité 300 ma c j ai trouvé en occas rr 8.2 de 2007 entièrement révisé et très propre. A votre avis est une affaire correcte ou faut il mieux acheter un naka entrée de gamme neuf en 27.5?

un vélo neuf à 300€ sera toujours très bas de gamme, avec des composants qui vont vieillir trop vite en usage tout terrain.
Donc une bonne occase est souvent un bien meilleur achat !

le rr 8.2 que tu as en vue est équipé comment ?

C’est un modèle 2007 fourche reba race shifter lx dual control derailleur deore xt

J avoue que même vieux de 10 ans son équipement semble attrayant , j émet juste un doute sur le dual control dont le fonctionnement me fait un peu peur.

Salut, j’utilise le dual control sur mon Velotaf, c’est un peu moins agréable que les shifter standards mais ça fonctionne bien. Contrairement à ce que je craignais je n’ai jamais changé de vitesses en freinant. Dans mon cas ( dérailleur non inversé) le fait de lever le levier me permet de descendre un pignon ou un plateau sans efforts. Le mouvement vers le bas me faire fait monter un ou plusieurs pignons mais pour plusieurs vitesses d’un coup il faut un mouvement très important du levier
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

A la base, c’est un très bon vélo.

A toi d’être attentif sur l’usure des composants :

  • la fourche ne doit fuir et fonctionnement de façon onctueuse (c’est une très bonne fourche, facile à entretenir)
  • usure pignon, chaine, plateaux
  • détecter les prises de jeu : roues, jeu de direction, pédalier, dérailleurs
  • vérifier le voile des roues

L’usure des disques, de la selle, des grips peuvent te renseigner sur le kilométrage qu’a pu faire le vélo (s’ils sont d’origine)

Merci pour toutes ces infos!

Première sortie au top la différence avec mon cliffedge pourtant plus jeune se fait nettement ressentir. Seul bémol le grand plateau pene parfois à remonter un réglage s impose!

Super ! si t’as besoin d’infos, n’hésite pas.

Pourquoi pas la manette dual control est toute neuve donc ca ne vient pas de la le souci est que pour passer au grand plateau il faut parfois m y prendre à 4 ou 5 fois pour que la chaîne monte jusqu a lui. Sur fois je faire pour remédier à ce soucis?

Soit ça vient de la butée supérieure du dérailleur réglée trop serrée : un dérailleur a deux vis butées qui empêchent le dérailleur d’aller trop loin vers le haut (pignons ou plateaux) ou vers le bas. Là, ta vis de butée vers le haut est peut-être trop serrée.
Soit ton câble n’est pas assez tendu et ne tire pas assez le dérailleur pour qu’il monte sur ton grand plateau
Soit le dérailleur est trop bas sur le cadre et il ne laisse pas assez de place pour la chaine.

Comment savoir ? Mets la chaîne sur le grand plateau, manette dans la position correspondante : si tu tires sur le câble à la main dans une des portions où il est à nu : est-ce que le dérailleur va plus loin, ou est-en butée ? S’il va en butée contre un point dur, c’est la butée qui est en cause, sinon, c’est le câble qui n’est pas assez tendu (il y a un réglage près de la manette).

Il y a fort à parier que c’est la tension du câble si tu dis que la manette est neuve.

Merci je vais voir comment tendre le cable