Rockrider 8.1 ou 8.2

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum…
Les beaux jours me donnent envie de me remettre au VTT et j’envisage de renouveler mon matos …

J’hésite entre le Rockrider 8.1 et le 8.2 … j’ai lu sur plusieurs forums qu’il fallait mieux prendre le 8.2 rien que pour la fourche.
Ma pratique sera une sortie par semaine, 30 à 40 km, sur terrain accidenté et foret.
Je ne suis pas cascadeur, la fourche n’atteindra sans doute pas ses limites avec moi ! :smiley:

J’aimerai donc vos avis, possesseurs de Rockrider, satisfaits ou non…

A+

Salut Guizmixx,

Le 8.2 est incontestablement mieux équipé, surtout au niveau des roues (plus légères, meilleures jantes, meilleurs moyeux). Les roues jouent beaucoup dans le rendement.

Si c’est dans ton budget et vu la pratique que tu envisages, le 8.2 me parait un très bon choix.

Fais attention au niveau taille, les vendeurs DKT conseillent souvent trop grand.

Carbone.

Salut,
je possède un 8.1 que j’ai acheté d’ocass, j’en suis très satisfait hormis la potence trop haute et longue. Tout dépend de ton morphologie…
C’est un très bon bike.
Après c’est sur le 8.2 est mieux équipé. Je fais des sorties comme toi, 30/40km, le fourche Tora résiste très bien aux chocs, c’est de la bonne qualité.

Après tout dépend ton budget, en ce moment le 8.1 est en promo à 549€ par là… C’est vrai les roues sont bien, mais montrent vites leurs limites… Perso je suis satisfait du 8.1. Après sa dépend de ton budget bien sur.

Le 8.2 est à 850€ en magasin. Après dis toi que tu changera les roues si tu prend un 8.1. Tout dépend de ton budget, mais pour des sorties comme tu fais, le 8.1 est suffisant.
Ceci reste mon avis.

Attention !!! le VTT est une drogue à accoutumance. On commence petit et on termine … no limits.

Donc, si on a le budget pour pousser un poil plus, je conseille le 8.2. Car si tu te prends au jeux, rapidement tu vas vouloir changer - ou tu vas casser - des piéces et les pièces détachées restent plus chères et l’addition au final sera plus salée.