Rockrider 8.1 or not?

Bonjour à tous et toutes,

pour un usage route et surtout forêt avec du relief, que pensez-vous du rockrider 8.1 à 699eur?
Sur le papier il a l’air sympa, mais à l’usage, ça donne quoi? Est-ce fiable?

Pour 200eur de plus, j’hésite à partir sur le lapierre tecnic 270 qui a meilleure réputation. Concernant la fourche Suntour qui équipe le tecnic 270, est-elle à la hauteur de la Manitou axel elite qui equipe le Dkt?

Bonjour, j’ai le rockroder 8.1 et j’ai monté la fourche Axel super car c’était un modèle sans. je pense que pour le prix 'cest un bon vélo. saches que le Lapierre a surement un meilleur cadre mais en ce qui concerne l’équipement surtout dans cette gamme de prix tu n’auras pas l’équivalent de chez DKT.
cordialement

à 1130 euros chez Lapierre il semble toutefois y avoir un vélo sympa en tout suspendu c’est le Technic FSX

Pas de mauvaises surprises avec Decathlon en general.
Les Lapierre sont pas forcement mieux, ni plus chers.

Sinon t’as des marques très bien aussi comme Qbikes ou Commencal, qui sont moins connues mais interessantes aussi.

A ce prix evite le tout suspendu, c’est plus lourd, plus cher, et totalement inutile sur route et chemins roulants.

Salut, j’ai un RR 8.1 de 2003, sans les freins à disques et un Qbike tracker tout suspendu avec disques…
J’ai jamais pu me résoudre à vendre le RR… C’est une bombe, surtout sur les terrains roulants, comme les sous bois… Le tout suspendu c’est super quand le terrain tabasse dur, mais c’est plus lourd et si tu veux un système anti pompage c’est hors de prix, le mien m’a coûté 2100 € et n’en a pas!
Avec le RR 8.1, tu vas te faire plaisir, il passe partout et la garantie et le SAV est mieux chez Décathlon que chez Lapierre…