Rockrider 6.2 Technologie SIX complètement modifié

Bonjour a tous :slight_smile: ,

Je l’ai depuis plus de 1 an et je l’ai completement modifié etape par etape. Pourquoi avoir changé autant de piece sur un velo comme celui la. Les gouts ca ne s’explique pas. J’aime ce vtt par son esthetique. Ce n’est pas la performance a tout prix que je cherche.

Mon but etait de monter un velo alliant esthetique et performance vous le verrez bien dans la liste de ses equipements…

Equipement actuel:

* Fourche: Reba Team Grise U-turn Air
* Derrailleurs : Shimano XT 2005
* Manettes & cablerie : Shimano XT 2005
* Pédalier : Race Face evolve XC Forged technology
* CIntre: FSA K force low riser XC carbone
* Potence : Ritchey WCS
* Selle : Streakx Hole Shot
* Freins à disque : HAYES Mag + (Mes préférés )
* Roues : Rigida Xcell pro disc 4 + Michelin XC Dry+ chambres à air Kenda Ultra light
* Amortisseur : Manitou Swinger Air 3 ways SPV (Super en performance)

Voici les photos sur mon site perso: http://melsteph.chez-alice.fr/Mon%20Vtt.htm

je ne suis pas féru en matos, mais ce vélo me parait modifié de façon intelligente…je ne sais pas ce que vaut ce cadre (il faudrait que tu essaye un cadre de marque pour voir la différence — non, non je ne veux pas relancer la polémique sur D4 — mais tout de même un Scott (au hasard :laughing: ) Lapierre ou autre Cannondale etc… n’est-ce pas plus “agréable” ? :unamused: :smiley: :wink: …lol.

Bref ça ne me choque pas…c’était juste pour allumer gentillement :wink: et de plus sur le plan esthétique je suis d’accord, il est beau…surtout avec sa nouvelle fourche et son nouvel amortisseur…qui doit d’ailleurs améliorer le confort et la tenue de route de manière assez sensible.

En fait la seule chose qui me chiffone ce sont les pédales, les pédales auto apportent réellement un plus par rapport aux “cales pieds” (cales pieds que j’utilisais quand je faisais du cyclotourisme au début des années 80…) le pédalage peut se faire beaucoup plus en souplesse il me semble…les M520 sont peu chère et efficaces, après c’est vrai, il faut investir dans une paire de chaussures…