[Rockrider 6.2] Changement de cassette

Bonjour,

Je possède un "vieux" VTT Rockrider 6.2 :

Depuis quelques temps aléatoirement j'ai la chaine qui fait des sauts, après plusieurs réglages et nettoyages j'en viens à la conclusion qu'il faut changer la cassette.
Je ne m'y connais pas du tout en VTT mais j'ai 9 vitesses à l'arrière et je vois écris SRAM.
Pouvez-vous me dire par lequel je peux le changer ? Avec un lien si possible :slight_smile:

Merci de votre aide.

généralement la chaîne s’use plus vite que la cassette. tu l’as déjà changée ?

En fait j’ai changer la chaine il y a 2 semaines et c’est à partir de là que ça saute aléatoirement.
Je pense que j’aurai du changer la cassette en même temps.

J'ai eu ce problème de saut chaîne dernièrement, au départ je m'étais trompé de chaîne (nombre de vitesse) ensuite comme ça continué j'ai raccourci ma chaîne jusqu'à avoir ma chape de dérailleur bien droite. Ne tarde pas à changer ta K7 si c'est nécessaire, sinon tu seras quitte pour une K7 et une autre chaîne.

Maintenant ça roule !

Attention, je suis un amateur de la bricole :mrgreen:

En effet, c’est dû à l’usurre : ta chaîne neuve saute sur tes pignons usés. La cassette se change, une SRAM ou une Shimano 9 vitesses fait l’affaire. Regarde tes plateaux, tu risquent bien d’en avoir un (ou deux) de pas mal usé aussi.

Pour changer ta cassette, il te faut une clé et un fouet à cassette ou aller dans un magasin.

Ok je pense partir sur cette cassette :
probikeshop.fr/cassette-shim … 00035.html

C’est OK. Perso je prends des SRAM plutôt plus durables.

Je rejoins Carbone, regarde si tes dents de plateaux sont pointues, idem pour ta K7, c'est signe d'usure.

Si tu dois changer des plateaux, regarde sur troc vélo avant d'en acheter des neufs, je fais souvent cela parce que les plateaux ne sont pas donnés. Pour l'entraxe, tu peux aller sur le site de la société Specialite TA. Il y a un tuto qui t'expliquera comment savoir si c'est du 94mm ou 104mm qu'il faut choisir.

Quant à ton choix de cassette, c'est déjà très bien pour ton Rockrider.

Sinon je percute avec du retard : le « studio photo » pour ton vélo ! waouh !!! 8)

Pour 2 euros de plus, il vaudrait donc mieux que je parte sur cela ?
probikeshop.fr/sram-cassette … 0/521.html

Pour les plateaux, qu’en pensez-vous (si vous arrivez à voir suffisamment)

Hehe non non c'est une photo trouvée sur le net, même modèle c'est tout :smiley:

J’ai l’impression que ça peut passer.
Pour la cassette, c’est mon avis. Faut voir avec les autres ce qu’ils en pensent.

Hein ? Quoi On me demande mon avis ? Sérieux ? Moi, je pense qu'il faut jeter le vélo.

-->

Fab'GROSdéCONneur :slight_smile:

On a pas tous les moyens de mettre 1000-1500 euros voir plus dans un vélo… et surtout on en a pas tous le besoin.
Merci en tous cas aux contributeurs, j’ai passé commande et j’aurai cela demain. Je vous tiens informé.

Tu peux trouver des pièces sympa d’occasions, cela prends du temps mais c’est cool aussi de bichonner sa machine !

Tu dois sûrement connaitre Troc vélo, il y a de tout et rien mais on fini par trouver son bonheur.

Au pire si ton réparateur est sympa, tu lui demande de te monter tes pièces, chose qui est courante mais sans garantie !

Voilà j’ai changé ce matin la cassette et tout à l’air de bien fonctionner maintenant, plus de saut de chaine. Je vais tester cet après-midi dans les collines.

Cool ! Encore une mission réussie pour les e-mécanos de vttnet ! :slight_smile:

Bon je confirme, après un petit tour dans les collines c’est nickel… merci à vous pour les conseils !

Bounce si tu veux aussi changer tes plateaux fais moi signe en MP .