[Rockrider 6.2] Changement de cassette

Bonjour,

Je possède un "vieux" VTT Rockrider 6.2 :

Depuis quelques temps aléatoirement j'ai la chaine qui fait des sauts, après plusieurs réglages et nettoyages j'en viens à la conclusion qu'il faut changer la cassette.
Je ne m'y connais pas du tout en VTT mais j'ai 9 vitesses à l'arrière et je vois écris SRAM.
Pouvez-vous me dire par lequel je peux le changer ? Avec un lien si possible :slight_smile:

Merci de votre aide.

généralement la chaîne s’use plus vite que la cassette. tu l’as déjà changée ?

En fait j’ai changer la chaine il y a 2 semaines et c’est à partir de là que ça saute aléatoirement.
Je pense que j’aurai du changer la cassette en même temps.

J'ai eu ce problème de saut chaîne dernièrement, au départ je m'étais trompé de chaîne (nombre de vitesse) ensuite comme ça continué j'ai raccourci ma chaîne jusqu'à avoir ma chape de dérailleur bien droite. Ne tarde pas à changer ta K7 si c'est nécessaire, sinon tu seras quitte pour une K7 et une autre chaîne.

Maintenant ça roule !

Attention, je suis un amateur de la bricole :mrgreen:

En effet, c’est dû à l’usurre : ta chaîne neuve saute sur tes pignons usés. La cassette se change, une SRAM ou une Shimano 9 vitesses fait l’affaire. Regarde tes plateaux, tu risquent bien d’en avoir un (ou deux) de pas mal usé aussi.

Pour changer ta cassette, il te faut une clé et un fouet à cassette ou aller dans un magasin.

Ok je pense partir sur cette cassette :
probikeshop.fr/cassette-shim … 00035.html

C’est OK. Perso je prends des SRAM plutôt plus durables.

Je rejoins Carbone, regarde si tes dents de plateaux sont pointues, idem pour ta K7, c'est signe d'usure.

Si tu dois changer des plateaux, regarde sur troc vélo avant d'en acheter des neufs, je fais souvent cela parce que les plateaux ne sont pas donnés. Pour l'entraxe, tu peux aller sur le site de la société Specialite TA. Il y a un tuto qui t'expliquera comment savoir si c'est du 94mm ou 104mm qu'il faut choisir.