Rockrider 5 XC

Bjr, je suis content d’avoir découvert ce forum, il me paraît très sérieux.

Pour me décrire, je mesure 1,92 m et mon poids est de 100 Kg en général. Je suis encore propriétaire d’un GIANT Terrago de 1993 ( je corois pour le dâte ) et je veux en changer.

Je l’utlise en forêt, dans des terrains casants ( côteaux-vignobles ) et un peu en petite montagne.

J’ai découvert sur internet le RR 5 XC de chez décathlon. Que vaut ce vélo ? j’ai un budegt de 500 à 600 Euros, je ne veux pas mettre beaucoup plus.
Merci de me dire si ce VTT peut me convenir ?

je donne un peu plus de renseignement sur le nouveau modèle RR 5 XC :

Transmission : manivelles Suntour XCT 302 alu 22x32x42 ; manettes SRAM X5 9V ; dérailleur avant SRAM SX5 ; dérailleur arrière SRAM SX5; K7 SRAM ESP 5.0 11x32 9 vitesses

Cadre : aluminium 6061 T6 double épaisseur ; géométrie racing, sloping

Suspension : fourche Rockrider XCR Lockout by SR Suntour

Position : cintre Rockrider oversize 600mm by JD ; potence oversize Rockrider 6° by JD ; tige de selle rockrider by JD ; selle Rockrider VIPER by Selle Royal ; pédales Wellgo LU-C3 ; Jeu de direction Aheadset VP A71

Roues : jantes Rockrider Sport double paroi by Rigida Moyeux JT761/ 818 Rayons Mach1 inox 2 mm ; pneus Michelin Xcountry Trail

Freinage : freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3 160 mm

J’ai pu lire que pour débuter les VTT Décathlon avait une bonne côte au niveau du prix et de la qualité.

Ce vélo est il bien équipé pour le prix ( 549 € ) ou existe t’il un modèle concurrent ?
Merci.

Bonjour

Le 5XC est un super rapport qualité / prix, même CANYON avec son YELLOWSTONE 3.0 n’est pas mieux en rapport.
Dans cette gamme de prix le 5XC est le meilleur de sa catégoie, un bon vtt idéal pour debuter et même pour continuer a faire du vtt.

hasta luego

Merci beaucoup pour ta réponse, il ne me reste plus qu’a attendre qu’il soit livré en magasin.